What's up Nina?
Publié le 4 Juin 2008
Ma Nina,
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Lili et Ezra. Tonton étant patraque je vous ai emmené tous les 3 au Jardin d'Acclimatation. Une première pour toi et pour moi qui n'y avais pas mis les pieds depuis bien 20 ans! C'est devenu la foire du Trône mais on a passé un chouette après-midi à faire de la barque, du manège, de la tyrolienne, à essayer d'échapper aux gouttes, à se regarder dans les miroirs déformants et à rêvasser devant les ours en les imaginant grosses peluches.
J'aime tellement vous voir ensemble tous les 3, vivement les vacances!
Tu as eu droit à un vélo de grande mais pour l'instant le temps ne nous a pas permis de le tester dehors, du coup tu pédales comme une dératée dans l'appartement et tu t'énerves quand les petites roues ne passent pas les portes.
Qu'est ce que tu es choupinette en ce moment, un vrai régal... sauf le soir au moment du coucher où c'est toujours un peu pénible quand tu rappelles 10 fois, 20 fois pour un bisou. Ça pourrait durer des heures et ça finit souvent en élevant la voix. Mais pourquoi tu n'es jamais fatiguée le soir? Pourquoi tu ne tombes jamais de sommeil?
Sinon, j'adore t'imiter Germaine de "Monstres et Cie" et tu en redemandes "Maman tu peux me faire Germaine?", on rigole comme des folles. Papa et moi on est trop fan de ce dessin animé, autant que toi et il n'est pas rare de nous voir tous les trois sur le canapé, fascinés par les répliques de Bob Razowski et de Sully. On pourrait presque faire les dialogues tous ensemble.
Tu parles beaucoup et quand tu commences, difficile de t'arrêter surtout au moment du brossage des dents.
Dès que tu entends de la musique ou moi même qui exerce ma voix de diva, tu demandes "C'est ki ki chantes?" ou "Tu chantes quoi?" ce qui donne des répétitions fantasques à la Nina quand je te réponds "Earth Wind and Fire" par exemple!
Et puis je n'ai pas eu le temps de te parler de l'anniversaire de ton Poupa. Tu nous as bien épaté en mettant la tenue de cuisinier préparée par Tata Mimi pour faire une surprise à Poupa. Tu es arrivée avec Lili portant un cake salé avec des bougies. C'était adorable et Poupa a été très ému. Maintenant te voilà équipée pour faire de la super cuisine puisqu'avec la veste, il y a la toque et le pantalon.
Cette semaine, tu profites bien de ton papa puisque que je travaille deux soirs d'affilée à accueillir la presse mais aussi à voir des concerts.