Cela vous est arrivé depuis que vous êtes parents d'acheter des trucs absolument indispensable, question de vie ou de mort et puis de vous rendre compte ben que finalement l'investissement ne valait pas le coup?
Moi oui! Et beaucoup trop souvent si je fais le bilan. En fait je suis assez impulsive et j'ai envie de tout et surtout du meilleur pour ma fille alors je fais parfois n'importe quoi (euh aidée de temps en temps par le papa!).
Le premier achat inutile mais alors totalement intuile, je lui donne la palme d'or : le chauffe-biberon. Déjà au début je ne m'en suis jamais servi, Nina prenait le bib à température ambiante. Mais quand les températures baissèrent, mon instinct maternel me dicta que mon bébé serait ravi d'un peu de chaleur dans son lait surtout le matin au réveil. Punaise la première utilisation à la maison, mettre trop d'eau, en enlever, en remettre, attendre que ça chauffe alors que Nina hurlait de tous ses poumons. Une cata. Alors que ce bon vieux micro-ondes faisait tout aussi bien si ce n'est mieux l'affaire (en remuant bien et en testant avant bien sûr!).
Le fameux Babycook dont tout le monde parle, mais comment faire sans? Il m'en fallait un! Bon au début je ne pouvais pas savoir que je m'en servirais si peu, il est vrai. Mais quand même vu le prix et vu qu'il a servi 6 mois et encore... Ben oui quoi, faire trois purées et deux compotes c'est aussi faisable avec son cuit-vapeur et son mixeur. Surtout que la demoiselle Nina, s'est vite lassée des purées de légumes et que le poisson en papillote c'est bien meilleur qu'au Babycook. Et que les compotes en gourdes c'est bien plus pratique...
Les cache-prises : alors ça je ne sais pas. Peut être qu'on les a acheté vraiment trop longtemps en avance car on les trimballe quand même depuis que Nina se déplace debout mais ils ne servent à rien car soit les prises sont occupées soient elles sont cachées par les meubles. Et Nina n'a jamais jamais essayé d'y mettre quoi que soit, surtout pas ses doigts. Je pose la question : elle n'a que 2 ans et 9 mois, est ce que ce genre de "bêtises" vient plus tard?
Le vélo Berchet. On le lui a offert pour ses deux ans. Elle n'aimait que se faire pousser, le pédalage c'était en option. Très vite la patinette a pris le relais et a relégué aux oubliettes le vélo. Et maintenant elle se débrouille comme un championne au vélo "normal avec ses deux petites roues. C'est la reine dans la cour de la crèche! Résultat, le beau vélo rouge, qui prend une place folle sur le balcon, c'est déjà fini après une dizaine d'utilisations. On s'est mal débrouillé ou quoi? Et qui a eu droit à un nouveau vélo de "grande"?
Le Petit Leap Pad. Alors qu'elle avait déjà eu Mon premier livre intéractif de Fisher Price en cadeau, nous avons quand même acheté le Leap Pad pour son deuxième Noël. Un complément on s'était dit, les livres ne sont pas les mêmes etc... Tu parles, qui au bout de deux ans, ne se sert pratiquement jamais ni de l'un de l'autre? Et qui quand elle s'en sert, c'est juste pour appuyer dix fois sur marche/arrêt "A bientôt"!! Cela dit je ne desespère pas, ils font partie des jouets qui à mon avis sont surestimés au niveau de l'âge d'utilisation. 18 mois! N'importe quoi!!
Et je n'oublie pas les nombreux habits achetés tellement en avance parce que le petit haut en promo à 60% où les chaussures en 32 à 50%, ce serait dommage de ne pas en profiter! Résultat : quand arrive la bonne taille ce n'est pas la bonne saison où alors il a plu tout l'été. Alors on donne ou on essaie de revendre et trop de regrets sur cette adorable robe que Nina n'aura jamais mise...
Et vous, il y en a beaucoup?