Cogitations de juin
Publié le 22 Juin 2022
Ah le mois de juin, la fin d'année scolaire alors que ce n'est que le milieu de l'année, les journées les plus longues, la politique, la météo qui annonce un futur apocalyptique, l'approche des grandes vacances qui ne sont grandes que pour les enfants scolarisés...
Je suis épuisée je crois mais vaillante ! Disons que le cerveau s'épuise mais que le corps résiste. Je travaille beaucoup, je lis beaucoup, je vais au cinéma autant que je peux et mine de rien mon ado a bien besoin de moi en ce moment, je suis très occupée. Il faut également gérer les dégâts que la violente grêle a fait sur le toit, assurance, devis etc... Préparer la rentrée, les choix d'orientation, ma fille entre en terminale, l'année prochaine sera intense et riche en émotions qui déjà me traversent...
Des émotions au travail aussi, les départs en retraite de personnes avec qui tu as travaillé toute ta vie et d'autres qui questionnent sur tes propres choix de vie professionnelle. Une rentrée qui sera particulière avec de gros changements qui j'espère seront positifs.
J'essaie de ne pas trop dramatiser la situation politique et sociale cacophonique et catastrophique de notre pays, on est encore en paix mais les alertes climatiques devraient nous faire réagir bien plus que ça. Les années qui viennent vont être décisives dans plein de domaines... l'espoir subsiste, "on verra bien c'que l'avenir nous réserve hein hein, on verra bien..."
Grosse flemme de tout mais je me motive sauf sur ce blog où les articles se font rares, ce ne sont pas les idées qui manquent pourtant.
Et vous ce mois de juin ?