L'anniversaire des 9 ans en toute simplicité
Publié le 22 Septembre 2014
Je ne me suis jamais vraiment mise une pression de mère parfaite lorsqu'il s'agissait de fêter les anniversaires de Nina avec ses copines. J'avoue même que je décide souvent du programme la veille du jour J.
Depuis le début, pas un n'a ressemblé à un autre. J'ai à chaque fois fait au feeling, selon le temps et le budget disponible. Pour les 4 ans et les 8 ans j'ai fait des gâteaux spéciaux.
J'avais envie de marquer le coup pour Nina en plein trip princesse et j'avais envie de me défier moi même, j'ai donc fait un gâteau château de princesse pour la première et dernière fois de ma vie (?). Il faut dire qu'il était vraiment trop bon.
Pour le dernier anniversaire à Paris avec toute la classe, elle voulait des trucs de pirates et sur un gâteau tout fait, j'ai juste créé un joli décor en pâte à sucre. Pour le reste, vous pouvez lire le récit en lien.
Cette année, c'est le premier anniversaire dans notre maison avec donc plus d'espace et un jardin, Nina a choisi d'inviter 7 copines, donc 8 petites filles au total. J'ai dépensé une quarantaine d'euros au total, ce qui pour 8 enfants est plutôt raisonnable.
Avant les vacances, j'ai cherché des coloriages géants sur internet car j'adore cette idée vue dans différents lieux culturels. J'en ai trouvé à petits prix sur Amazon où j'ai également trouvé des petits cadeaux à mettre dans les party bag.
Pour les gâteaux, une tarte aux framboises, tarte préférée de Nina. Et je ne m'embête pas, celles qu'on trouve au rayon surgelé font très bien l'affaire. Ainsi qu'un gâteau au chocolat tout prêt avec des oeufs à rajouter, des bonbons et des boissons, rien que du simple.
Je sais que même si Nina ne le réclame pas haut et fort, elle serait contente si je lui faisais un gâteau à la "Cake Boss" mais je n'ai pas le temps et elle est heureuse de toute façon quand elle est avec ses copines.
J'avais compté sur le jardin pour ne pas avoir trop de choses à gérer à l'intérieur mais la veille, voyant la météo pourrie prévue j'ai commencé à imaginer comment occuper 8 petites filles à l'intérieur. Hormis les coloriages, j'ai décidé d'installer un atelier Rainbow Loom et un atelier Mini Délices.
Alors comment ça s'est passé ?
Super bien et beaucoup mieux que je ne pensais ! Les filles sont arrivées petit à petit et ont commencé par jouer ne haut dans la salle de jeux avec Nina. Impossible de les motiver à venir tester les activités. Je peux même dire que limite je me suis ennuyée, n'ayant rien à faire.
Au bout d'une heure elles sont descendues au compte-goutte et les Mini Délices ont eu un sacrè succès. Par contre le coloriage, bof, pas vraiment eu l'effet escompté, dommage. Disons que les filles ont colorié à peine cinq minutes, résultat quand j'étais seule, je m'y suis mise moi aussi.
Puis l'heure du gâteau et des bougies, moment sympathique durant lequel j'ai pu faire plus ample connaissance avec les copines de Nina que je connais moins. Elles sont continué avec les Mini Délices et certaines se sont mises aux bracelets.
Le soleil s'est enfin levé et les filles qui le voulaient se sont ruées sur le trampoline pendant que les autres dansaient et chantaient à tout va. J'ai eu la vision de ce que les futures boum pourraient donner !
J'étais contente de les observer s'amuser et faire les folles.
Il y a eu déballage des cadeaux, c'était trop chou et elles sont reparties jouer.
C'est la première fois que je ne suis pas épuisée à la fin de la journée et que j'ai trouvé que ça avait passé très très vite. C'est l'effet 9 ans, elles sont grandes et n'ont plus besoin d'un parent pour tout coacher ?
A la fin on s'est dit que ce serait dommage d'attendre le prochain anniversaire pour faire une fête avec les copines...
Comment j'ai survécu à 11 enfants pour les 5 ans de ma fille