9 ans
Publié le 23 Août 2014
On le sait, on l'entend tout le temps, on s'en rend compte chaque jour : ça passe trop vite !!!
Elle a 9 ans mon enfant. Mais où sont passées ces 9 dernières années ?
Je regarde les photos et les films et j'ai un nouvel enfant. Une autre qui n'a plus de petites cuisses potelées et dodues mais de longues jambes. Une autre qui ne pleure plus quand elle a faim mais qui pleure pour manger du chocolat et des bonbons parce qu'elle est gourmande. Une autre qui n'a plus de couches à changer mais qui squatte les toilettes avec la DS ou le Voici.
On sent les prémices de la pré-adolescence, le caractère qui s'affirme, les relations d'amitié qui deviennent plus fortes.
Ma petite fille grandit en centimètres et en connaissance de la vie.
On voudrait que le temps s'arrête pour qu'on puisse se repaître encore plus de tout ce qu'on nous offre, de tous ces moments infiniment riches de nous.
D'ailleurs Nina n'arrête pas de le dire en ce moment. Elle voudrait avoir toujours 9 ans tandis que nous ne vieillirons plus. Par contre, pas folle la guêpe vu que le temps s'écoulerait quand même, elle reste à 9 ans mais veut les cadeaux de ses 10 ans, 11 ans, 12 ans... !
Cet été encore plus que les autres, je savoure le plaisir d'être scotchée à elle, de m'enivrer de ses câlins et de ses questions existentielles. Un été où ne nous ne sommes pas partis en vacances ensemble tous les trois et où nous nous retrouvons toutes les deux très souvent.
Ses petits mots doux, ses chansons, sa joie de vivre, sa tristesse parfois, son incompréhesion, sa générosité, ses éclats de rires quand ses sphincters sont tonitruants, sa capacité à s'émerveiller d'un rien, sa "crapulerie" toujours, sa finesse d'esprit, son envie de ne jamais aller sous la douche (il parait que dans quelques années on aura du mal à la faire sortir de la salle de bains !), ses petites manies et lubies qui n'appartiennent qu'à elle, son petit corps qui change, ses yeux de Chat Potté quand elle veut quelque chose, sa concentration quand elle joue...
Joyeux anniversaire ma gamine, ma gosse, mon amour de fille, ma petite chérie, ma doudouce, mon coeur, ma vie, ma Nina. Joyeux 9 ans ma fripouille, ne grandis pas trop vite quand même !