Histoire capillaire
Publié le 23 Mars 2007
Ma Nina,
ce n'est pas que je sois obsédée mais on pourrait le croire à lire ça et là mes commentaires admiratifs sur la chevelure de certaines petites filles.
Et oui, tes cheveux ne poussent pas vite ma chérie, ils prennent tout leur temps. A 19 mois (ah oui, 19 mois aujourd'hui, ça file...) tu n'as pas encore senti les ciseaux, on n'a pas encore gardé précieusement une mèche de tes cheveux si fins et si doux. Ça ne saurait tarder pour la mèche mais ce n'est pas demain que nous te verrons avec des bouclettes, couettes ou autre chouchou dans les cheveux.
C'est dingue ce que ça change les cheveux même sur un ptit bout de chou comme toi. Les autres petites filles à la crèche qui ont plus de cheveux font beaucoup plus vieilles que toi, tu gardes ton côté bébé, poupon au crâne rose. Parfois j'aimerais bien qu'ils poussent plus vite et qu'on arrête encore de me demander si tu es un garçon ou une fille! Parce que certaines personnes s'arrêtent encore à la longueur des cheveux pour se faire une idée. (surtout des inconnus dans la rue, les magasins, ailleurs...)
Peut être aussi que ça flatterait mon égo de maman si tes cheveux étaient déjà plus longs mais ne t'inquiètes pas, avec ou sans cheveux, je te trouve magnifique et je t'aime pareil!
Bon week end à tous ! Samedi dans la nuit, on passe à l'heure d'été. Pour une fois, je ne vais pas râler parce que ça signifie (peut-être, j'espère, je prie très fort!) que les horaires de réveils beaucoup trop matinaux depuis un mois, vont se décaler dans le bon sens. Je rêve, c'est ça? Merci alors de me laisser mes illusions pendant quelques temps!