Père et fille...(2)
Publié le 22 Janvier 2007
Court mais agréable week-end à la campagne avec un dimanche ensoleillé qui nous as permis de faire une grande balade. Quand on est à la maison Nina, tu as toujours envie d'aller dehors, tu te mets devant la porte et tu tapes dessus. Et du camion, aussi, ça n'arrête pas.Tu as fais des supers séances de camion avec ton papa.
J'étais bien heureuse de vous retrouver après ce petit intermède de solitude. Ton papa était très content de votre temps passé tous les deux, limite j'aurais pu rester à Paris tout le week-end! On se rend compte qu'avec moi, tu es complètement différente. Les choses pour lesquelles tu râles avec moi du style le change, et bien, avec ton papa, tu es toute tranquille. Tu as déjà compris où était vraiment l'autorité, ça promet pour moi dans les mois qui viennent! et pourtant j'essaie hein, mais tu ne m'écoutes pas! Tu te marres quand j'élève ma voix où quand j'ai l'air fâchée!
L'année dernière je t'avais parlé de toi et ton papa, je t'avais raconté comment ça se passait entre vous et comment je ressentais tout ça. Père et fille (1) 27 janvier 2005
Un an plus tard ton papa se débrouille comme un chef et les bodies et les pyjamas à pression n'ont presque plus de secrets pour lui mais par contre les "grosses" couches, c'est toujours moi qui m'en charge, sauf bien sûr quand je ne suis pas là!
Ton papa a toujours de petites attentions soit en te ramenant des petits cadeaux, soit en pensant à des choses auxquelles moi je n'aurais pas pensé. Je suis souvent surprise par ses réflexions très justes sur toi, ta façon d'être où pourquoi tu sembles avoir mal. Il me surprend aussi quand il fait le fou avec toi, j'adore. Ce qui est bien, c'est qu'ensemble, vous faites des choses différentes, qu'on ne fait pas toi et moi, pas la même façon de jouer, ni de raconter les histoires par exemple. Il se préoccupe beaucoup de ton bien être mais se moque souvent de moi quand je veux te mettre douze gilets de peur que tu n'aies froid. Comme j'aime le son de vos rires quand vous jouez ensemble. Tu aimes jouer avec ton papa et tu le "cherches". C'est trop marrant. En même temps, même si tu l'écoutes plus que moi, tu le défies presque autant que moi pour voir jusqu'où tu peux aller.
J'aime la façon dont tu l'écoutes sérieusement quand il te raconte quelque chose et la façon dont tu "l'implores" quand je te "torture" en te débouchant le nez ou en te mettant des goutes dans les yeux, c'est sûr qu'après tu veux directement aller dans les bras de ton sauveur!
Depuis quelques temps le matin (depuis que tu galopes en fait), quand tu le vois (et que tu as fini ton biberon!) tu va vers lui pour qu'il te prenne dans les bras.
Vous êtes adorables tous les deux, votre complicité me remplit de bonheur et je sais que ça va aller en grandissant.