Vacances parisiennes enfin pas vraiment des vacances...
Publié le 17 Juillet 2009
Nina, tu es en vacances depuis le 3 juillet mais nous sommes des parents presque normaux sans nounous, sans famille pour t'accueillir en dehors de Paris et surtout avec seulement 3 semaines de vacances pour tout l'été. Alors ton premier mois de vacances, on fait comme on peut. Deux jours chez "mamie" Lulu c'est court mais mieux que rien. Tu goûtes donc aux joies du centre de loisirs surpeuplé en été mais avec des animatrices sympas, ça compense.
Mais n'empêche, aucune de tes copines n'y est (à part une de temps en temps) ce qui fait que le matin tu n'es pas hyper joyeuse quand je te laisse. Et puis les sorties les plus intéressantes sont réservées aux moyens et aux grands. Quand il y a une sortie sympa pour les petits, ce n'est qu'un tout petit nombre qui en profite. Tu n'as pas l'air aussi malheureux que je veux bien le penser mais ce n'est pas non plus les vacances rêvées! On essaie de ne t'y mettre que trois jours par semaine.
Je me rattrape comme je peux le week-end ou les heures que je gagne en bossant soirs et week-ends. Vivement les vraies vacances parce que là on regarde quand même la montre le matin et c'est toujours speed pour être à l'heure au centre.
Alors on fait quoi les quelques heures où on est ensemble? On retourne voir "L'Age de Glace 3" avec Lili et Ezra, qu'on accueille avec plaisir à manger ou a dormir, pendant que tonton fait des cartons.
On visite la nouvelle maison de tonton et on l'aide comme on peut avec son lit, on découvre avec bonheur "Kirikou", on joue, on dessine, on se promène. On prévoit d'aller au pays des princesses une journée. On va chez le dentiste (deuxième visite toujours aussi cool!), chez l'ophtalmo vérifier l'acuité visuelle. On traine, on rit, on se câline.
Et le clou c'est quand pour la première fois de l'année, ta meilleure copine vient passer l'après-midi à la maison. Tu l'accueilles à la sortie de l'ascenseur en la serrant dans les bras, avec un bisou. Et là mon cœur de maman est tout retourné (celui de papa aussi d'ailleurs). Vous restez 3 heures ensemble (hein, 3 heures? Mais j'ai pas vu le temps passer moi!) à vous déguiser 25 fois, jouer, rire, vous cacher, "mettre le bazar" et vous faire des bisous. Et quand elle repart tu veux lui offrir la moitié de tes jouets. On découvre ainsi une petite fille généreuse, qualité qu'on n'avait pas forcément remarquée. Puis viennent les pleurs car tu ne veux pas qu'elle s'en aille. Tu te précipites sur tes chaussures pour partir avec elle en nous disant "Ze veux plus rester avec vous, ze veux aller dans sa maison, ze veux plus être votre fille…" Mais nous on a lu tous les bons livres et on ne se formalise pas pour si peu!! Ça fait partie des phrases mythiques! Surtout qu'après tu nous tombes dans les bras.
La bonne nouvelle c'est qu'en août entre nos deux séries de vacances, c'est toi qui iras squatter chez elle. Elle a un an de plus que toi donc vous ne serez pas dans la même classe à la rentrée. Les deux mamans se demandent comment vous allez gérer tout ça… A la récré ou ailleurs…