Maman du mercredi
Publié le 19 Mai 2009
Je veux crier au monde entier combien je suis heureuse! Depuis 3 ans que j'attends ça! A partir de septembre je vais enfin être une maman du mercredi et travailler 4 jours par semaine!
Vu mon travail lié à une programmation culturelle ce n'était pas évident et je me suis dit que je ne perdrais rien à demander. J'avoue que j'ai été surprise que ce soit accepté mais j'ai juste sauté au plafond!
Ma Nina je suis si contente pour nous. Parce que quand même travailler 5 sur 7 (en soirée et en week-end parfois) et te voir 3 heures par jour ce n'est pas ma conception de la vie.
Quand j'entends des mamans qui se plaignent de courir tout le temps entre le boulot et les enfants mais qui ont leur mercredi, je me dis que ces mamans ne savent pas de quoi elles parlent, parce que ça change tout d'avoir son mercredi. Même s'il y en a qui disent "c'est épuisant le mercredi!". Je ne dois pas être normale, je préfère l'épuisement physique d'un enfant à celui stressant et pénible du boulot où il faut rendre des comptes en permanence. Enfin bon, mon avis n'engage que moi!
C'est un luxe tout de même, il faut avoir un employeur qui accepte et se passer de 13% de son salaire. Tout le monde ne peut pas travailler à temps partiel.
Un luxe qui pour moi en vaut la peine et sans hésitations!
Bon je devrais quand même occasionnellement travailler le mercredi quand ton parrain sera absent mais tant pis, les concessions valent le coup.
Si jamais l'envie te prenait de vouloir faire une activité, maintenant on pourra. Fini de stresser sur l'heure d'arrivée au centre de loisirs. Fini de caser des choses à tout prix le week-end faute de temps le reste de la semaine. A nous les mercredis entre cousins par exemple, à nous les escapades improvisées, à nous les matinées à trainer juste pour le plaisir, à nous les séances en cuisine, à nous le cinéma et j'en passe!
Je suis une future maman du mercredi, youpi!
Mais en attendant et comme on va avoir un week-end de 4 jours, demain mercredi le 20 je n'aurais aucun scrupule à te mettre au centre de loisirs. Parce que le 20 mai dans ma vie cinéphile, il a deux films que je veux voir tout de suite.
"Etreintes brisées" le nouveau Pedro Almodovar
et "Vengeance" de Johnnie To.
Deux réalisateurs que j'adore...