Un week end à sensations
Publié le 6 Juin 2006
Nous voilà rentrés hier dans la nuit après un petit périple entre Paris, Cressanges et Champagney. Nous sommes partis vendredi matin dans l'Allier. Je ne sais pas pourquoi, peut être à cause d'un truc de filles, j'ai été maladroite toute la journée et rien ne s'est passé comme je voulais. On est parti plus tard que prévu, du coup la pause déjeuner est arrivée bien vite. On a fait réchauffer un petit pot pour te le donner dans la voiture mais va savoir pourquoi, c'est devenu de la pierre, impossible de te le donner. On a du aller à pied à l'autre bout de l'aire pour trouver un micro ondes dans une cafétéria. Enfin, ça marche et on arrive à te faire un "truc" mangeable mais pas de bol, il y a avait des grains de riz dedans (pfffu... c'était même pas marqué sur le pot) et ça t'as moyennement plu. Finalement, la vache qui rit et la compote ont eu plus de succès! En partant, j'oublie le dessert que j'ai acheté sur la table.
De retour à la voiture, je fais tomber mon sandwich par terre. Heureusement tu t'endors. Enfin, on arrive dans la maison de ta marraine, un peu en avance. En l'attendant, on t'emmène voir les poules. Belle découverte et gros succès. Pascale arrive et on découvre la maison en travaux! Elle sera superbe quand ce sera fini! Pas beaucoup de place pour te poser mais pas grave, j'aime bien t'avoir dans les bras!
Par contre, il fait super froid. 14° dans la maison !! Impossible de te donner le bain (ou plutôt la douche). On met les poêles à bois en route pour être tranquille la nuit. Je te couche dans ton nouveau lit pliant (sur lequel on s'est énervé 10 minutes pour le monter!! mais qui au moins s'est replié facilement le lendemain.) et je te laisse. La température est montée à presque 18! C'est pas génial mais c'est mieux. 10 minutes après, Pascale passe devant la chambre et dis "mais qu'est ce qui flambe là-bas?". J'ai couru avec elle pour voir une serpillière qui avait pris feu contre le tuyau du poêle. Je reste zen et te sors du lit à toute vitesse pendant que Pascale et ton papa s'occupent du feu naissant et d'aérer la chambre. A 21h30, tout est rentré dans l'ordre, mais c'est toujours après coup, dans ce genre de situation, qu'on a peur de ce qui aurait pu arriver. On a dormi dans la même chambre que toi et on était un peu gelé le lendemain matin. Je n'ai pas super bien dormi mais quand on dort dans la même chambre je t'entends bouger et vu que j'ai le sommeil léger...
Je dois dire que toute la journée, tu es restée adorable, tu n'as jamais râlé quoi qu'il arrive. Mon bébé, je t'ai donné la Palme d'Or du bébé le plus gentil du monde!!
Le lendemain on est parti chez ton arrière-grand mère et le reste du week end s'est déroulé tranquillement avec, entre autres, de nouvelles saveurs pour toi comme le saumon, la tarte tatin et le jus d'oranges frais; un vide grenier où on a trouvé un super jouet, des petits canards qui se dandident en faisant "coin coin"; une visite à mémé et tu as été spectactrice d'un concours hippique. J'ai eu une très belle surprise : tu as dit à ton papa que tu voulais que je te filme pour avoir des souvenirs plus tard, du coup j'ai eu une caméra vidéo pour la fête des mères! Merci ma Nina, c'est trop mignon et merci à ton papa de t'avoir écouté!!