Première rentrée des classes
Publié le 2 Septembre 2008
Ma Nina,
Ma nuit de pré-rentrée à été agitée. J'ai fait un cauchemar et impossible de me rendormir ce matin. J'étais au boulot et je regarde ma montre. 18h13!! Mais comment ais-je pu oublier l'heure d'aller te chercher à l'école. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'aurais du te chercher à 16h30. Je cherche mon téléphone pour prévenir ton papa. Il est éteint et ne veut pas se rallumer. Quand enfin j'y arrive, j'ai 20 messages de l'école pour me dire que tu m'attends et que papa est injoignable. L'horreur et quand j'arrive enfin pour te chercher tu as été emmenée au commissariat. Mère indigne et tout et tout puis je me réveille, ouf ce n'était qu'un rêve mais qui montre quand même mon angoisse certaine.
Arrivés devant l'école, on regarde les listes, ça commence mal, tu es inscrite dans deux classes. On se renseigne, on nous dit que c'est la classe 2 et on monte. Les listes affichées devant les classes sont encore différentes, on ne sait pas où tu es, on est un peu paumés avec tous ces parents qui attendent devant la bonne classe. On ne trouve pas ton nom sur les portes-manteaux, et bé ça commence mal!
Puis on voit Claire, la maîtresse repérée en juin et qu'on aime bien qui nous dit que finalement tu es dans sa classe après moults changements de dernière minute. Nous voilà rassurés car on a eu un super feeling avec elle mais elle nous explique que sa classe est composée de 20 moyenne section et de 7 petits nouveaux comme toi. Là c'est moi qui ne suis plus rassurée quand je vois tous ces grands qui se connaissent et sont déjà comme chez eux. Toi après un petit moment d'excitation tu reviens vers nous "ze veux pas y aller", "ze veux pas jouer", "ze veux rester avec toi" "maman, un câlin".... bref, ce n'est pas la joie. Pas de pleurs mais une petite tête toute désespérée qui refuse les jouets qu'on lui propose, qui ne veut pas mettre son "badge" autour du cou... Finalement on réussit à partir sans trop de mal mais là c'est moi qui craque un peu parce que je suis trop sensible et tout et tout et que je me prends la tête sur la composition de la classe... Heureusement comme d'habitude papa est là pour calmer mes angoisses.
16h25. Je suis devant l'école avec Sara et on monte les escaliers en vitesse pour te chercher. Tu me vois, tu sautes de joie et on se fait des câlins et te voilà en train de parler, parler, parler, de rigoler et de repartir pour jouer au petit train. Avec les mêmes habits que le matin ouf! La première journée s'est super bien passée, tu es déchaînée et te voilà dans le salon en train de jouer avec Sara comme si tu la connaissais depuis toujours et j'en profite pour te raconter cette journée qui a mal commencé mais qui s'est super bien terminée. Et je me marre en técoutant jouer, tu demandes à Sara si tu peux mettre du Kiri sur la queue de Leeloo et tu cours partout. Bon tu ne m'as pas encore raconté ta journée mais j'espère que ce sera pour plus tard.
Ma Nina, tu me surprends à chaque fois et je suis fière de toi, une étape importante de franchie pour toi... et pour moi!