Rencontre aux Buttes Chaumont
Publié le 12 Juin 2008
Ma chérie,
En ce moment j'ai un rythme de dingue avec pas mal de soirées prises par le boulot mais heureusement je récupère quelques journées quand je peux. Que fait-on toutes les deux?
Le matin on traîne devant Nemo ou Monstres et Cie, on joue aux legos, on fait du n'importe quoi en pâte à modeler, on fait du vélo; on lit des histoires, on va voir la famille quand c'est possible et parfois quand le soleil veut bien montrer le bout de son nez, on se balade où on va pique niquer avec des copains et copines de blog. Direction les Buttes Chaumont.
C'est ainsi que nous avons passé quelques heures bien agréables en compagnie d'Elsa, Aliocha et Léonore et Pascale, Eléa et Faustine. 3 mamans et 5 enfants entre 10 jours et 4 ans, une belle brochette!
C'était ton premier pique nique et tu as adoré ça. Tu as été bien gâtée avec un livre sur l'école de la part d'Elsa (tout à fait d'actualité car on va commencer à lire des livres sur l'école) et une Hello Kitty au nœud rouge, tiens donc on dirait que Pascale était au courant de ton addiction pour ce chaton!
Il y avait tout pour ton bonheur, du sable, de l'herbe, des concombres (ah les concombres, la découverte du moment!), du fromage, des cadeaux et surtout des enfants! Après un tout petit temps d'adaptation les 3 grands se sont bien entendus et tu m'as carrément étonnée par ton manque de réaction quand Eléa est venue s'asseoir sur moi. Pas de "c'est ma maman!", tu grandis ma fille! D'ailleurs tu as été une vraie petite mère avec Eléa, lui donnant du pain quand elle réclamait et faisant bien attention à ce qu'elle mangeait.
Tu t'es un peu intéressée aux deux bébés mais ça a du te travailler un peu car sur le chemin de retour tu m'as regardé avec ton petit air enjôleur et en me disant "Z'ai un bébé dans mon ventre"...
Un jour j'espère! Mais tu as bien une vingtaine d'années devant toi!
Nous sommes rentrées tranquillement à la maison jouer et faire une quiche et puis tu t'es endormie sur mon épaule à 18h, forcément toutes ces émotions et pas de sieste!
Quand je passe des journées comme ça je n'ai pas du tout envie de retourner travailler le lendemain...
Heureusement qu'on en a bien profité, c'est le déluge aujourd'hui... pfffu, c'était trop beau le retour du soleil, on y a presque cru...!