Strasbourg - part 2 et fin
Publié le 17 Mai 2008
Pendant que papa et moi sommes allés faire les boutiques à Kehl, tu es retournée jouer dans l'eau au parc avec Francine.
Et l'après-midi, toujours après une bonne sieste, nous sommes allés à l'Orangerie. Je n'en avais que des souvenirs diffus de ma prime enfance. Mamie Suzanne nous y emmenait souvent moi et tonton. Je me souviens qu'on restait des heures devant la cour du paon en attendant qu'il fasse la roue.
Et comme si on m'avait entendue, nous avons eu droit à une roue magnifique. Tu as préféré jouer plutôt que de voir les animaux du mini zoo mais moi j'ai adoré voir les cigognes se promener au milieu des promeneurs. Il y avait une chouette ambiance dans le parc avec plusieurs mariages en musique.
Et puis au fur et à mesure de la balade, plein de souvenirs me sont revenus, le lac, les verres en terrasse, et surtout... les petites voitures! Incroyable, les mêmes! Comme tu nous réclamais depuis des heures (des jours! du matin au soir, au moins 100 fois par jour... au secours!) le manège, j'étais ravie de t'y emmener. J'étais toute émue de remonter dans une voiture 30 ans après avec toi à mes côtés. Par contre tu as eu un peu peur car ça allait vite et le départ brutal n'a pas aidé.
On s'est posé sur un banc et fidèle à toi-même, tu as entrepris de nettoyer tes pieds, les bancs et le sol armée de tes lingettes!
On n'avait pas envie de rentrer tellement on était bien, l'impression d'être en pleine nature.
Le lendemain, balade dans le quartier de Francine avant de reprendre le train pour Paris. Le voyage a été un peu plus agité qu'à l'aller, Nina terrible s'étant un peu réveillée.
Un long week-end un peu hors du temps, de beaux souvenirs, de belles balades, de bons petits plats et l'envie d'y retourner dès que possible. Elle est belle ma ville natale! 4 petits jours mais l'impression d'avoir passé de vraies vacances...