Premiers jours à la crèche

Publié le 22 Février 2006

Voilà déjà trois matinées de passées à la crèche avec Nina. J'ai pris une semaine de congés pour l'adaptation. Nous sommes donc arrivées lundi matin vers 10h et avons fait connaissance avec les auxiliaires de puéricultrice et les futurs copains de Nina.

Pour l'instant il y a 5 autres bébés, dont 2 jumeaux et une seule autre petite fille qui a 10 jours de moins que toi. Vous allez faire les trois années de crèche tous ensemble. Est ce que les garçons vont se battre pour vous? On verra ce que ça donne plus tard!
Un septième bébé est attendu début mars (encore un garçon!) et j'espère que ça s'arrêtera là car ça fait déjà 7 bébés pour deux personnes.

Tout le monde est très gentil et le lieu de vie est assez agréable avec des grandes baies vitrées. On a choisi ton lit et arrangé pour que tu te sentes un peu comme chez toi. Depuis une semaine je cherche dans tout Paris tes deux petites vaches en peluche pour que tu aies les mêmes à la crèche et crois-moi, ça a été un vrai parcours du combattant et tout le monde s'y est mis! On les a commandé et elles ne vont pas tarder.

La première matinée a été courte et s'est plutôt bien passée, tu as regardé partout, un peu joué sur les tapis et n'a pas été gênée par tous les bébés qui pleuraient! Il faut dire que c'était ce qu'on imagine de pire, des bébés qui pleurent et deux personnes qui ne savent plus vers qui se tourner! Et là je me dis que forcément on va te laisser pleurer à certains moments et qu'il n'y aura pas toujours des bras pour te consoler. Et bien, ce n'est pas évident... je ne vais pas m'angoisser outre mesure, mais c'est vrai que s'il y avait du personnel supplémentaire, je me sentirais mieux...
Sinon, j'ai aussi dû faire un gros effort sur moi quand j'ai vu tous ces jouets qui passent de bouche en bouche et la bave qui se ballade partout! Mais, bon ça va aller hein, c'est normal au début comme réaction... il faut juste que j'évite d'y penser!!
Et est-ce qu'elle vont te changer aussi souvent que moi? Ah la la, des dizaines de questions me passent par la tête!
Ça suffit Carole! Des milliers de bébés sont passés par là et ne s'en sont pas plaint!

Bonne surprise le lendemain matin, tout était calme quand on est arrivé. On aurait dit que ce n'était pas le même endroit! Ceux qui hurlaient hier à la même heure dormaient et les autres jouaient tranquillement. C'est encore assez vite passé d'autant plus que tu as réussi dès la deuxième fois à faire une petite sieste dans ton nouveau lit. Comme j'étais contente!
Un truc marrant quand on voit tous ces bébés : on se dit que finalement notre bébé est comme les autres! Et oui Nina, j'ai eu une révélation : les autres bébés font la même chose que toi!

Ce matin a été un peu plus difficile, ça ne te plaisait pas trop de rester longtemps sur le tapis et tu as un peu pleuré de temps en temps, mais comme ils le disent, il va falloir que tu apprennes l'autonomie! Aujourd'hui, étape supplémentaire, on a pris le biberon à la crèche (demain aussi mais ce sera une auxiliaire qui le donne) et on a eu la bonne surprise de voir débarquer ton papa  qui est venu assister au biberon et découvrir la crèche à son tour!

Premières matinées donc plutôt positives mais je sais que le vrai test sera vendredi car je vais te laisser une partie de la journée. Le plus dur finalement (hormis la transmission de microbes!) c'est le fait que les journées ne sont pas coupées par des promenades. Ça va faire long 10 heures enfermée là-dedans... on se rattrapera le week-end et en fin de soirée quand il fera beau!

Voilà Nina, on fera le point dans quelques semaines, mais je sais que ce sera de mieux en mieux, surtout quand je vois les sections suivantes et toutes les activités qu'ils font...


Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est dur pour les parents d'emmener les bébés à la crêche.
Répondre
C
et oui, c'est pas ce que je préfère!!
M
Coucou carole, j'espere que le petit ange va mieux...comme je suis encore malade, je vais avoir le temps de bavarder un peu ce matin et cette aprem..j'espere te croiser..bonne journee !
Répondre
C
Merci Mel, ça va mieux aujourd'hui! peut être à tout à l'heure! bisous
K
Bienvenue dans le monde merveilleux de la socialisation Nina!!!! tu vois, c'est chouette le monde, voir d'autres enfants, et avoir le plaisir immense de retrouver maman aprés..... <br /> <br /> Super!!!
Répondre
C
Et oui! et première fièvre aussi! mais ça va mieux!!
D
Je suis sûre que c'est plus dur pour Maman que pour Nina, tu verras la semaine prochaine, elle sera heureuse comme tout. Gros bisous Danet.
Répondre
D
C'est plus dur pour la maman que pour le bébé, mais une étape un peu difficile, je suis sûre que Nina va bien s'adapter ! Gros bisous à toutes les deux. Danet
Répondre
C
Merci, oui moi aussi je sais que finalement tout va bien se passer! gros bisous
Il semblerait qu'elle va peut-être être un peu plus souvent malade, mais elle le sera moins à son entrée en maternelle, elle aura été immunisée ! <br /> Bon courage ! c'est pas toujours facile ! Pleins de bisous d'encouragement !!
Répondre
C
Merci Miss, j'en ai besoin cet après midi! bisous
J
Gros bisous, et bon après-midi.
Répondre
C
Merci Josie!
E
oh!!!<br /> <br /> petite princesse...je comprend que ça doit etre bien difficile de pouvoir laisser son poussin....ouf, moi aussi je m'inquiète déjà (et je n'ai pas de bébé ;P) en pensant aux jouets baveux et aux pleurs non assistés tout de suite...dans le sens qu'on a beau faire des grands discours sur l'éducation et tout - quand on se retrouve avec son propre petit ange on se pose des énormes questions et on y va sur les pointes des pieds ;)<br /> <br /> bravo en tous cas, pour le courage et la réaction zen, pas donnée du tout!! :D<br /> <br /> je vais aller t'écrire un mail, sorry, ces derniers jours ont étés bien touffus..;)<br /> <br /> à très bientot!
Répondre
C
Merci Eva! j'essaie d'être zen mais c'est pas évident! le plus dur sera la semaine prochaine... à très très bientôt ;-)
Voila un bon départ! <br /> la semaine prochaine maman Carole sera plus sereine et les inquiétudes peu à peu s évanouiront... Bisous à vous
Répondre
C
Merci Line! mais là Nina est malade :-( et faut surtout pas que je me dise que c'est à cause de la crèche! satanée coïncidence.... bisous
M
et oui, c'est la première rentrée de Nina à crèche puis il y aura la maternelle, l'école élémentaire, le collège.<br /> Le première rentrée est plus dure mais tu verras tout se passera bien...<br /> je suis passée par là...<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Merci Meg! je sais! je vais d'abord me concentrer sur la crèche et on verra pour le reste ;-) bisous
D
Ce n'est pas facile ... mais comme tu l'écris, quelle joie, quels apprentissages à venir ... Courage surtout à la maman car c'est plus difficile pour elle que pour Nina ...
Répondre
C
Merci Doctole!
T
ne soit pas inquiète Carole<br /> ça va très bien se passer... ;-)
Répondre
C
Merci, tout le monde s'inquiète pour moi finalement... c'est la chaîne de l'inquiétude ;-)
N
moi je constate surtout que c'est la maman la plus inquiète...t'en fais pas Carole, les enfants s'adaptent vite généralement surtout les bébés de l'âge de Nina, tu vas voir qu'elle va te ramener un amoureux!Bises
Répondre
C
Mais oui c'est la maman qui s'inquiète mais j'y peux rien!! ça ira mieux demain ;-)
S
Mille pensées à la maman, c'est pour elle que c'est le plus dur, je pense ...<br /> <br /> Nina va s'y faire, et même y apprendre plein de choses. Mais on est comme ça, on ne peut pas s'empécher de s'inquiéter et de vouloir le meilleur pour nos enfants ...<br /> <br /> Des bisous, et surtout, beaucoup de confiance en nos enfants pleins de ressources pour s'adapter aux changements.
Répondre
C
C'est exactement ça Supermama et j'ai confiance en elle surtout!! Merci et bisous!
J
Et bien Nina,je vois que ta rentrée à la crèche se passe bien, cela doit rassurer ta maman tu sais. Alors continue à rester sage . Je te colle de gros bisous sur tes jolies joues. A bientôt.
Répondre
C
Merci Josie! la maman n'est pas encore tout à fait rassurée mais ça ira mieux dans 10 jours! à bientôt!
C
Mais c'est super génial les concours de bavouille je te le dis moi, attend que serait la vie sans la bavouille hein on se le demande ! Bien d'autres étapes seront difficiles tout au long de sa belle vie mais chacune aide à grandir.<br /> Elle est fabuleuse cette petite Nina alors on ne s'inquiète pas du tout pour elle.<br /> Bisous bisous (j'ai un stock de bavouille si tu veux ? Non t'es sure ? Bon tant pis je le garde....)
Répondre
C
Lol! tout le monde me parle de la bave!!! Merci mais tu peux la garder ;-) bisous
B
bonben je suis ravi que lesdebuts en creche de nina ressembl een terme de succés au début de madonna sur scéne: un vrai triomphe...tu me diras pour vendredi<br /> pour la bave cherie dis toi quec'est un training pour les roulages de pelles plus tard faut quelle devellop e des maintenant ses defenses imunitaires<br /> une chose encore que je te confirme ; nina est UNIQUE !<br /> bisous
Répondre
C
Mais oui je sais mais je t'assure que quand tu vois la bave couler et que ce n'est pas celle de ton enfant... c'est pas pareil!!! Merci et bisous!
M
coucou carole et nina..un petit coucou rapide et fievreux..je suis contente que les débuts à la crèche ne se passent pas trop mal...c'est une nouvelle aventure pour toi nina mais surtout pr tes parents... mais une possibilité de "grandir" tous les deux..et de vous retrouver le soir avec plus de plaisir encore..gros bisous !<br /> Je suis connectee pr un petit moment si tu veux passer..gros bisous !
Répondre
C
Coucou Mel! tu es malade? On a eu une grosse après midi, pas pu passer! gros bisous