Mes (nos) vacances parisiennes - part 1 : Toi
Publié le 25 Mars 2008
Ma Nina,
Ces 10 jours de vacances m'ont fait le plus grand bien. Malheureusement la météo hivernale ne nous a pas permis de faire des folies en extérieur mais on en a profité pour se reposer et se câliner.
TOI...
Samedi, une sortie entre les gouttes au Parc Monceau avec Lili, Ezra, Tonton et Poupa. Tu n'as définitivement plus peur du manège. Dimanche, promenade entre les gouttes pour aller voter. La reine de la patinette, c'est toi!
Lundi, journée entre filles. Courses le matin et Beaubourg l'après-midi. Nous étions parties voir "Louise Bourgeois" avec Rodolphe mais trop de monde. Nous nous sommes retrouvées au musée d'art moderne. Tu étais comme un poisson dans l'eau, difficile à suivre mais super sage. Les surveillants paniquaient à chaque fois que tu t'approchais d'une oeuvre croyant que tu allais toucher mais tu t'arrêtais pile à 5 cm et tu disais "c'est beau la peinture maman, faut pas toucher hein?"... et il n'y a eu aucun incident. Tu t'es eclatée dans les escalators et la vue de tout Paris t'a bien fascinée. Qui ne le serait pas en haut de Beaubourg?
Mardi, mercredi, jeudi, retour à la crèche pour de petites journées. Nous avons traîné tous les matins, nous rendormant après le Candy matinal puis nous affalant dans le canapé pour suivre les aventures de Cendrillon, Belle et le Clochard ou les Aristochats.
Vendredi, journée toutes les deux mais un peu malades nous étions. Journée de comatage qui a quand même vu une sortie à la bibliothèque en patinette.
Samedi midi, événement pour nous tous. Nous t'avons déposé chez marraine Virginie pour le week-end de Pâques. Tu faisais une toute petite tête quand nous sommes partis. J'avais le coeur en vrac mais je savais que la suite serait plus marrante...
Lundi 16h. Nous arrivons chez ta marraine. Tu cours en hurlant "maman, papa" et c'est parti pour une super séance de câlins.
Résultat du week-end : tu t'es bien amusée avec Ella et Max, tu as passé une journée en Normandie, tu as ramassé des oeufs en chocolat, tu as dormi comme un loir et tu as été bien gâtée... mais Virginie et Laurent nous ont dit que tu étais très sage, que tu ne parlais pas beaucoup sauf pour demander des choses utiles, que tu ne criais pas ni ne pleurais! Je suppose que si tu passes une semaine avec eux, tu leur montreras de quoi tu es capable puisqu'à peine arrivée à la maison tu as crié, rigolé, hurlé et fait la folle comme d'habitude!
Tu nous a manqué mais nous avons bien aimé paresser sans contraintes aucune pendant 48h! Sûr que nous recommencerons dès que possible.