Moments...

Publié le 10 Mars 2008

Nina crapulette chérie d'amour,

Depuis que tu as ton grand lit, c'est la fiesta. Je ne sais pas si c'est une coïncidence où si tu grandis à vitesse supersonique mais tu es déchaînée. On te court souvent après. Comme si tu étais passée du jour au lendemain au modèle supérieur de la petite fille coquine, charmante et téméraire. Tu fais tout le temps de l'humour, "réveille-toi méssante maman" quand je fais semblant de dormir pour t'inciter à en faire autant, avec un sourire de crapule pour ne prendre que cet exemple qui me fait rire tellement ce n'est pas sincère!.

Mais ce que j'aime par dessus tout ce sont nos moments à l'heure de la sieste. Le lit étant assez grand pour nous deux, je fais la sieste avec toi car j'en ai besoin mais aussi pour que tu la fasses sans trop rechigner. Et là, pendant au moins une demi-heure avant qu'on s'endorme, c'est un festival. Tu parles, tu parles, tu parles, tu me fais des câlins, tu soignes mes bobos (euh si tu pouvais trouver une autre méthode que prendre ta salive ou ton liquide de nez qui coule pour me badigeonner ça serait pas mal du tout!), tu te mets sur mon dos comme un petit singe qui s'accroche à sa maman, tu racontes toute ta vie dans l'ordre et le désordre... et puis tu t'allonges face à moi et on se regarde en faisant des câlins puis on s'endort... Ces moments sont magiques, je suis béate de bonheur à chaque fois...
 
P1060936.JPG
 
Sollicitude
 
Un nouveau concept ou est-ce un nouvel aspect de ta personnalité qui a fait son apparition depuis quelques semaines. Tu te soucies de nous, tu t'enquiers de notre santé.
Un jour j'avais mal à la gorge. Le lendemain soir au dîner, tu me demandes avec ta voix toute douce "Tu as encore mal à la gorge maman?"... J'ai fondu. C'était la première fois que tu posais une question de ce genre.
Et d'une manière générale, quand on te demande si ça va, tu fais le tour des popotes "Et toi, ça va maman?" "Et toi ça va papa?" et pareil si on emet l'hypothèse d'être un peu malade.
Une vraie petite mère d'amour!
 
 
Adverbes
 
Sinon, des petites nouvelles rapides de toi du moment. Tu deviens une pro de la patinette en appartement mais dehors aussi et c'est impressionnant! Le dvd qui tourne en boucle après "Bambi" c'est Cendrillon. Elles sont trop bien les chansons!
Ton utilisation des adverbes est incessante et rigolote. Tu adores rajouter "tranquillement" partout. "On va dormir tranquillement...." "On va lire tranquillement..." Et c'est un festival de "si, en fait, sinon, après ..."
Que dire d'autre, tu es de plus en plus autonome, tu racontes à ta façon les histoires des livres, tu chantes de mieux en mieux (j'ai pas dit "juste" hein!) et tu sais ce que tu veux et tu nous fait de vraies scènes de cinéma de temps en temps!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ta visite sur mon blog. Je trouve le tien vraiment bien fait avec beaucoup d'amour. Allez je te laisse je continue ma visite. A bientôt.
Répondre
E
c'est tro mignon !!! tu es vraiment adorable Nina !!!!
Répondre
B
Bonjour du jour!!  :0010:
Répondre
2
coucou ! juste un mot pour dire que j'ai fais un post rien pour répondre à ta question sur Prinesse leila :))
Répondre
A
Ah les adverbes!!! J'adore la complexification du langage, et découvrir aussi nos tics dans leur bouche: "aloooooors..." dis Madeleine avant de faire quoi que ce soit. Comme moi! "je te fais un bisou, pour la peine" en imitant son papa.... La photo NB est ravissante.Et hmmmm, y'a pas à dire... ça sent bon le bonheur!!!
Répondre
B
Ne nous emballons pas, la chef, c'est moi!! :0036::0010:
Répondre
2
ah c'est trop bien :) moments magiques, c'est sûr ! (pour répondre de mon coté l'absence de Princesse leïla a été bénéfique pour tous - et surtout pour elle - traité en princesse par ses papys et mamies pendant 12 jours, le retour est dur (pour tous aussi)) !
Répondre
:
Bonsoir,Mais elle grandit trop vite la petite, quelle progrès, elle va être grande bientôt, profite des moments privilégiés tant que tu peux !Bisous à vous deux.D@net.
Répondre
J
Oh la la ça grandit!! Elle pousse, elle pousse, tu ne peut être que fière de ta fille!! Elle est toute mimi.
Répondre
B
Docteur Nina bonjour? lolJ'espère que "ça va bien" pour tout le monde, :0014:
Répondre
A
Ah là là oui ça grandi tellement vite.
Répondre
C
La facon dont tu racontes tout l'amour qu'il y a entre vous ne peut aue nous faire fondre. c'est fou comme un enfant, son enfant,  peut nous combler d'un bonheur des plus infini, et ce, à chaque période de sa petite vie....
Répondre
L
elle change effectivement ! ele grandit surtout ! mais quelle joie pour toi de profiter de ces moments là. gros bisous
Répondre
M
J'imagine le bonheur... ca donne envie de le vivre... bientôt !
Répondre
E
oh c'est bon de les voir grandir!!!!! je repense à Nina quand on l'a  connue sur le blog, encore un bébé et là une vraie petite fille qui s'affirme, grandit, prends soin de sa maman... je ne le croyais pas avant, mais c'est vrai que chaque âge est délicieux... Aliocha hier soir me demandait "maman, quand j'aurais 15 ans, j'aurais le droit de traverser la rue tout seul... mais ça sera dans longtemps hein maman..." (oh oui dans longtemps mon amour...)
Répondre
S
Quel bonheur de vous imaginer au moment de la sieste !C'est chouette de noter tout ça, tu auras beaucoup de plaisir à y repenser plus tard ...Une drôle de petite bonne femme en tous cas :D.
Répondre
M
Ce qui est juste terrible, c'est tout l'amour qui transpire de tes mots !!! j'ai connu toutes ces étapes avec MM1 et il me tarde de les redécouvrir à travers MM2. Du bonheur, le plein de bonheur !Bisous
Répondre
N
Ce qu'il y de bien avec ta Nina c'est qu'en te lisant j'ai l'impression de lire les chapitres d'un bouquin que je suis entrain de lire mais sur lequel tu as pris de l'avance, mon dieu que c'est bien ecrit et aussi waouh que j'ai envie d'y être !Mais là maintenant c'est tout aussi merveilleux ...avec moi de mots de notre côté ;-)
Répondre
L
c'est vrai que quand elles grandissent le temps est encore meilleur avec elles moi j'adore aussi le moment de la sieste et maintenat les magasins ou elle donne son avis si elle trouve "moze " ou pas ça me fait fondre ... quand a cendrillon apres le 1 & 2 je vians d'acquerir le dernier il doit arrive dans les jours a venir....
Répondre
C
quelle adorable tite crapule...heu maman, j'ai comme l'impression que tu es totalement baba de ta princesse....et comme on te comprend!!! bizzz aux belles au bois dormant de la sieste....
Répondre