Joël, Ethan, Edouard, Christophe...
Publié le 21 Février 2008
Et voici le résumé culturel de ces derniers temps ou comment ta maman s'aère les neurones.
Un miracle a eu lieu. Je suis allée au cinéma voir "No country for old men" des Frères Coen que j'idolâtre niveau cinéma. Le choix était dur entre ça et Johnny Depp dans le film de Tim Burton. Mais j'ai opté pour la folie de Javier Bardem, un des sérials killers les plus marquants du cinéma. J'ai adoré, rien à dire, un grand film tout en finesse, des acteurs excellents (mais qui ne l'est pas sous la direction des deux frères...) et une réalisation impeccable. Un grand moment de cinéma (ça me manque un peu quand même!).
J'ai beaucoup lu ces derniers temps, "Tea Bag" de Henning Mankell, mon auteur suédois favori qui ne m'a pas déçu sur ce coup là non plus, "Arlington Park" de Rachel Cusak, un jour dans la vie de "desperate housewives" de la banlieue londonienne, bof, trop "je pleure sur mon sort", "L'enfant de Noé" d'Eric-Emmanuel Schmitt, très émouvant et "La route" le fameux dernier roman de Corman Mc Carthy, je ne suis pas aussi dithyrambique que les critiques mais j'ai bien aimé. Je me suis projetée tout au long du roman nous imaginant, Nina et moi du coup c'était assez dur. Et deux ou trois polars parce quand même je n'arrive pas à m'en passer!
J'ai vécu de chouettes moments sur scène, tous deux à la Cigale.
Le premier grâce au talentueux et extravagant Edouard Baer. Nous sommes allés voir son dernier spectacle "Looking for Mister Castang". J'ai rigolé pendant 1h30 et ça fait du bien, je te le dis. Je l'adore et je suis une fan inconditionnelle de tout ce qu'il fait. Il s'inspire du cinéma (ah, Indiana Monique!), de la chanson (sacré Fernandel...) et surtout il a un univers bien à lui, complètement déjanté et hallucinant. Total respect!
Le second grâce à la voix magique de Christophe Willem. Merci à ton papa qui avait eu la bonne idée d'acheter des places il y a des mois. Un bonheur d'artiste, d'une simplicité incroyable. On a l'impression de voir un pote qui chante! 2h de concert avec tout son album (ce qui est bien avec une jeune artiste c'est qu'il peut chanter deux fois ses tubes donc deux versions de "Double jeu", je ne vais pas me plaindre) et quelques reprises de l'ère disco.