La magie de Noël
Publié le 23 Décembre 2007
Ma Nina chérie, j'ai envie de te dire merci. Merci car avant cette année, j'aimais bien Noël mais je me sentais toujours un peu triste sans trop savoir pourquoi. Une espèce de nostalgie de l'enfance de trop de Noëls que je n'ai pas fêtés... je ne sais pas mais toujours est-il que cette année Noël a revêtu une allure particulière.
Et cette année plus que les autres à venir, car tu es à l'âge ou la course aux cadeaux n'est pas le plus important, ça te passe même au dessus. Ce qui t'intéresse ce sont les sapins, les Pères Noëls, la neige, les guirlandes lumineuses, les décorations dans la ville, les personnages accrochés au sapin, bref tout ce qui fait la magie de Noël. D'ailleurs quand je te demande ce que tu veux pour Noël, tu me réponds avec ton grand sourire de charmeuse "des bonbons"!
C'est la première année où je fais un sapin depuis que j'ai quitté mes parents. J'y ai pris un immense plaisir et toi avec. De la découverte du sapin à sa décoration et redécoration quotidienne jusqu'à l'hystérie déclenchée par tous les sapins dans la rue, les boutiques, les maisons, les livres, les dessins animés. Et puis la rencontre avec le Père Noël. Pareil que le sapin, la moindre vue d'un Père Noël clignotant, collé aux vitres ou dessiné t'enchante. Tes "au revoir Père Noël" tonitruants quand on regarde "Oui-Oui sauve Noël", tout un tas de petites choses qui font que ce premier vrai Noël est aussi mon premier vrai Noël à moi.
Et moi je fonds devant tes yeux illuminés et tes mots accompagnant tes émotions. Je suis vraiment heureuse de fêter Noël et celui-ci n'est que le premier d'une longue série.
Maintenant, il va falloir te faire comprendre que Noël ne dure pas toute l'année!
Nous souhaitons un Joyeux Noël à tous les visiteurs de Nipette.
Que ce Noël soit aussi magique pour vous qu'il l'est pour moi....