Une semaine en couleurs
Publié le 27 Novembre 2007
Rose
Ma Nina, tout d'abord je dois te dire que tu as été adorable durant toutes les vacances. Tu as envoyé la petite monstresse visité un autre pays. Bon bien sûr, elle venait de temps en temps nous dire qu'elle existait mais jamais très longtemps. Nous nous sommes bien reposés et j'ai fait la sieste avec toi presque tous les jours. Tes câlins car tu es de plus en plus câline, c'est du bonheur en barre.
Orange, vert et marron
Nous étions dans une maison isolée en bordure de forêt et nous avons surtout profité de la maison et des magnifiques paysages environnants. Avec les couleurs de l'automne, on a eu droit à des couchers et levers de soleil sublimes. Les balades dans les feuilles mortes, les marrons, les glands et autres pommes de pins (que tu appelles ananas!) ont trouvé une grande amatrice ainsi que le foie gras mais ça, on le savait déjà.
Bleu
Comme la maison appelée "Le rêve bleu", toute décorée aux couleurs marines, pleine de coquillages qui ont fait ton bonheur. Bleu comme la lumière de la piscine. Bleu comme l'eau dans laquelle tu t'es éclatée et nous avec. Dommage que j'avais oublié les brassards mais on ne t'a pas lâchée ni des bras, ni des yeux.
Bleu comme le paon magnifique à qui l'on rendait souvent visite.
Rouge
Des vacances sans que tu tombes malade ne seraient pas de vraies vacances! 39.5 au compteur au bout de trois jours. Rien de grave, un gros rhume, de la fièvre qui s'est un peu installée mais tout est rentré dans l'ordre avant la fin et ça n'a pas dégénéré pour une fois.
Rouge aussi comme la tête du dindon dont les glouglous te faisaient peur.
Gris
Comme Liloo, que tu appelles "le petit chat" depuis quelque temps alors que franchement ça fait des années qu'il n'a pas été petit. Il nous a causé bien des frayeurs. Disparu pendant deux jours, retrouvé par hasard enfermé dans la cave d'une maison inhabitée en cette saison. Redisparu une journée entière la veille du départ. La prochaine fois, on lui trouve une nounou pour les vacances.
Blanc
Comme une nuit de pleine lune hallucinante où l'on se serait cru en plein jour. Il n'y a que toi qui as dormi comme une marmotte.
Comme la lune qu'on voyait toute la journée et qui est devenue ta grande copine.
Multicolore
Comme toi! Une Nina trop drôle qui prend de plus en plus de plaisir à jouer avec nous. Des mots dont j'ai envie de me rappeler : quand tu as vu le pouce avec un pansement de la dame qui nous a accueilli et que tu as dit "il est beau le pouce" comme au bon vieux temps; quand à chaque fois que tu entends une chanson et que tu dis "c'est Mika y chante maman" depuis qu'un jour en rigolant on t'a dit "C'est Mika qui chante Nina" en écoutant "Relax..."; ta façon de réclamer de la musique à table; ta façon de hurler "Cayole" quand papa m'appelle de loin et que je n'entends rien; les "c'est à Nina" quand on lit Petit Ours Brun chez le docteur (ben oui, le lapin dans la salle d'attente, c'est le tien) et ton sourire en coin à chaque fois.... et tous les "moi aussi je t'aime" que tu dis très souvent...