Du rêve à la réalité
Publié le 6 Novembre 2007
J'ai cuisiné de beaux légumes frais avec amour et j'amène l'assiette à Nina. Elle fait un grand sourire et mange avec appétit. Quand elle a fini, elle dit "encore maman"...
La réalité
Nina voit arriver l'assiette avec un air "bof", s'aperçoit qu'il n'y a pas de pates. Je pose l'assiette, tout de suite elle la repousse. Même pas elle veut goûter!
Nina prend son chariot de fruits et légumes, elle le pousse en riant, joue avec, sort tout le contenu sur le sol et quand elle a fini, elle remet tout dedans avant de passer à un autre jeu.
La réalité
Nina prend son chariot de fruits et légumes, elle le pousse en riant, joue avec puis me regarde avec un sourire en coin avant de déverser tout le contenu d'un coup. Il y en a partout et évidemment ça a roulé dans tous les coins. Elle part en courant quand je lui demande de ranger. Et tout cela, pour la douzième fois de la journée.
Le rêve
Je décide de ne pas prendre la poussette pour aller à la crèche par exemple. Nina marche droit devant, elle écoute tout ce que je dis et on arrive à l'heure.
La réalité
Nina marche et s'arrête toutes les deux secondes pour escalader les marches de perrons, entrer dans les boutiques ouvertes, secouer les rideaux de fer, s'asseoir à chaque fois que c'est possible et rebrousser chemin juste pour le fun. Je crise, je jure que c'est la dernière fois sans poussette (tu parles, j'essaie encore et encore et je regrette tout le temps!) et on est en retard (enfin moi au boulot!).
Le rêve
C'est le week-end, les vacances etc. Je me réveille, il est 9h! Nina se réveille à peine, elle aussi a fait la grasse matinée, ayant bien compris que le week end, on se repose.
La réalité
"Maman, maman..." J'ouvre un œil, arrachée à mon rêve je regarde le réveil... 7h. Nina est levée et elle veut manger, rien à faire. Les "il est trop tôt", "tu n'as pas assez dormi", "C'est encore la nuit" n'y font rien de rien. "Maman, manger", c'est tout ce qui lui importe.
Même si j'aimerais bien que certains rêves deviennent réalité (surtout le dernier!), la réalité est bien plus marrante finalement... (euh, stressante, fatigante, angoissante aussi mais qu'est ce qu'on rigole quand même...)
PS...
Le rêve
J'ai une petite fille adorable
La réalité
J'ai une petite fille adorable