Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive...
Publié le 4 Septembre 2007
En 2002, dès sa sortie en librairie, en dévoreuse de polars que je suis, je me suis précipitée sur "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben. La première chose que j'ai adoré dans ce livre c'est le texte que l'écrivain avait choisi après sa dédicace.
"Petit Renard a dit "Mais, quand on sera morts, que va t'il se passer? M'aimeras-tu toujours, est-ce que l'amour ça reste?"
Sa maman l'a bercé contre elle tandis qu'ils regardaient la nuit, la lune dans l'obscurité, les étoiles qui brillaient.
"Regarde, Petit Renard, les étoiles, comme elles scintillent et étincellent. Certaines sont mortes depuis longtemps. Mais elles continuent de briller dans le ciel du soir, car vois-tu, Petit Renard, l'amour comme les étoiles ne meurt jamais..."
Debi Gliori
Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive
Voilà, ces mots m'ont touchée durablement et j'ai photocopié la page du livre que j'ai gardé avec moi depuis 2002 en me demandant qui était cette Debi Gliori dont je n'avais jamais entendu parler.
Et puis un jour, grâce à Nina ou plutôt grâce à son papa qui a dévalisé une librairie pour enfants, je vois arriver ceci à la maison.
Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie d'avoir sous les yeux quelque chose que j'avais tant aimé. C'est un très beau livre pour enfants sur l'amour maternel.
C'est sûr ma Nina, je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive...