Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive...

Publié le 4 Septembre 2007

En 2002, dès sa sortie en librairie, en dévoreuse de polars que je suis, je me suis précipitée sur "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben. La première chose que j'ai adoré dans ce livre c'est le texte que l'écrivain avait choisi après sa dédicace.

"Petit Renard a dit "Mais, quand on sera morts, que va t'il se passer? M'aimeras-tu toujours, est-ce que l'amour ça reste?"
Sa maman l'a bercé contre elle tandis qu'ils regardaient la nuit, la lune dans l'obscurité, les étoiles qui brillaient.
"Regarde, Petit Renard, les étoiles, comme elles scintillent et étincellent. Certaines sont mortes depuis longtemps. Mais elles continuent de briller dans le ciel du soir, car vois-tu, Petit Renard, l'amour comme les étoiles ne meurt jamais..."
Debi Gliori
Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive

Voilà, ces mots m'ont touchée durablement et j'ai photocopié la page du livre que j'ai gardé avec moi depuis 2002 en me demandant qui était cette Debi Gliori dont je n'avais jamais entendu parler.
Et puis un jour, grâce à Nina ou plutôt grâce à son papa qui a dévalisé une librairie pour enfants, je vois arriver ceci à la maison.
 
P1030596.JPG

































Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie d'avoir sous les yeux quelque chose que j'avais tant aimé. C'est un très beau livre pour enfants sur l'amour maternel.
C'est sûr ma Nina, je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive...

 

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Chupa adore ce livre :)<br /> <br /> <br /> Un livre a avoir dans sa bibliothèque!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et à garder !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Réjane a reçu ce livre de son papa, de retour de métropole la semaine dernière !<br /> Je lui lis tous les soirs depuis 1 semaine, elle adore ... Elle réclame l'histoire du renard !<br /> La première fois que je lui ai lu, j'avais les larmes aux yeux ... C'est très joli !merci !
Répondre
D
et un album d eplus à commander ! Ravissant ! Emouvant ...
Répondre
S
C'est drôle, je viens de lire ce livre 'Ne le dis à personne', et j'avais justement aimé ce passage ... <br /> Merci pour l'info !!!
Répondre
S
Quel heureux hasard de retomber dessus !!!<br /> C'est très chouette, je file à ma bibliothèque pour voir s'ils l'ont !<br /> Plein de bises
Répondre
B
C'est beauuuuuuuuuu!!<br /> C'est trop trop miiignon les livres pour enfants!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Les italiens font énormément de contes pour enfants. Ils sont meilleurs que nous ou quoi ?
Répondre
Y
la photo de l'en tete... changé? comme elle a grandi !
Répondre
A
ce livre est vraiment bien et pose bien les questions...Pauline 3 ans a beaucoup aimé et a bien compris le sens...a la fin du livre, elle m'a dit :moi aussi je t'aime maman même quans tu me grondes!
Répondre
T
Il a l'air très mignon ce livre. En ce moment, je parcours aussi toutes les boutiques de livres pour ma puce...elle adoooooore ça !<br /> Je croiserai peut-être celui-là ! ;-)<br /> <br /> Gros bisous !!!!!!!
Répondre
C
C'est en effet tres surprenant ce petit livre pour enfant !! Je crois que je vais aussi partir a sa recherche ! ca a l'air tres mignon !
Répondre
E
C'est drôle, je crois que ce texte est également cité au début du film tiré du bouquin que j'ai vu il n'y a pas longtemps et ce texte m'avait attiré... c'est quelle collection ce livre, ça m'intéresse! enfin plutôt un petit garçon bouclé prés de moi qui s'inquiète de ce qu'est la mort....
Répondre
M
Il me semble très bien ce livre !! C'est très beau ! bisous !!
Répondre
L
Quoi qu'il arrive...on les aimera toujours et ce qui est bon, c'est de savoir que c'est vrai parce qu'on le sent au plus profond de nous et aussi parce que nos mamans nous aiment quoi qu'il arrive ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> la maman du petit monstre<br /> <br /> PS : merci, cela me donne très envie de l'avoir!
Répondre
K
oui c'fest vrai il est superbe ce livre. Le texte m'avait marquée également. QUe veux tu? Nous sommes des tendres... ;:)
Répondre
A
Nous n'avons pas encore eu ce genre de conversation avec Madeleine, mais vivement qu'elles arrivent, ces questions existentielles sur l'amour qui nous feront fondre le coeur et nous permettront de les rassurer: oui oui oui, amour rime bien avec toujours, promis juré!!!!
Répondre
M
Trop mimi...
Répondre
L
c'est un amour très fort que tu lui voue !<br /> en tout cas, c'est très beau et je suis sur que toute les mamans ressentent la meme chose après de leurs enfants.<br /> bises a vous 2.
Répondre