Les bruits et les odeurs

Publié le 5 Août 2007

C'est marrant Nina, même quand je ne suis pas avec toi, c'est à dire la majeure partie de la journée en semaine, j'ai parfois l'impression de t'entendre et de te sentir. Les pleurs d'un bébé sous mes fenêtres ou dans le métro, une chanson, tes mots dans ma tête que j'applique dans une situation particulière (aïe, aïe, aïe quand je me fais mal!), un rire d'enfant, autant de sons qui me ramènent à toi. Mais surtout j'ai l'impression de t'entendre alors que tu n'es pas là. Non Nina, rassure toi, ta mère n'est pas bonne pour l'asile. Mais c'est vrai que les fois où tu n'es pas à la maison, je t'entends chouiner, rire, pleurer... C'est grave docteur?
Les odeurs aussi me ramènent à toi. Parfois au détour de quelques pas, une odeur de pain chaud, de fruits, de bébé, de parfum... me font penser à toi. J'adore tellement te sentir, humer ton petit cou tout chaud, tes petits pieds (alors là, tu vas vraiment me prendre pour une folle!) qui sentent encore le bébé mais déjà un peu plus fort qu'avant!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh la la... Oui, c'est exactement ça... Un enfant qui pleure et le coeur qui s'arrête un instant de battre: c'est ma fille? <br /> Quant aux odeurs, que dire? Que quand j'y repense, je suis encore toute chamboulée: 3 jours après sa naissance seulement, j'ai pu l'espace de quelques minutes serrer Madeleine dans mes bras, et sans que je controle quoi que ce soit, mon premier instinct de mère a été de coller cette petite peau chaude et translucide contre mon nez pour respirer l'odeur de ma fille, découvrir ce que j'ignorais encore d'elle... Une odeur unique que je retrouve encore dans les plis de ses vêtements, le soir... <br /> Il y a encore un peu d'animal en nous, tu ne crois pas?
Répondre
:
Je peux te dire que lorsque j'étais jeune avec mes bébés, il m'arrivait d'avoir des picotements dans les seins quand j'entendais un bébé pleurer...<br /> Bisous.<br /> D@net.
Répondre
B
Mdr ton deuxième prénom c'est pas Jeanne?(D'arc) lol<br /> Non rassure-toi je suis pas maman mais c'est normal de rechercher,même inconsciemment la présence de son enfant.Et puis elle est dans ton coeur,toujours avec toi,ne dit-on pas loin des yeux mais près du coeur?<br /> Aller,bonnes vacances les fillesssss (et le papa)<br /> Gros bisous!! :0010:
Répondre
M
Coucou...<br /> <br /> Une petite visite car j'ai entendu parlé de toi... t'es toute belle...<br /> <br /> A bientot
Répondre
D
Eh oui ! c ' est ça le lien entre Maman et son bébé ! bisous !
Répondre
S
Je vois tout à fait de quoi tu parles, ça m'arrivait souvent ! les enfants grandissant, ça s'est un peu estompé ...<br /> Bisous
Répondre
E
ben moi aussi j'adore "manger" ses pieds !! j'ai même mis en sonnerie ses fous rire !! on est des mamans poules !!!
Répondre
F
moi j'aime bien croquer les petits petons de bébés...
Répondre
M
Ca y est, nous sommes de retour, et je vois que ces vous qui êtes parties maintenant...<br /> Profitez-en bien!
Répondre
L
chaque enfant a son odeur et tout on en rafolle !<br /> c'est ça l'amour que nous portons envers nos enfants !<br /> bises<br /> laé
Répondre
V
J'adore aussi sentir mon petit loulou!!!! Je blottis mon nez dans son petit cou, et je le snif!!!! J'adooooooore!!! Alors, je te comprends!!!!
Répondre
N
mmmmmh les plis du cou, la mienne de Nina sent la brioche du matin et même si elle est un peu alterée par la crèche c'est la première chose que je sens en arrivant le soir pour la chercher.<br /> Vous allez pas en Alsace pour les vacances non?
Répondre
M
Non non tu n'es pas folle lol j'adore toute ces odeurs moi aussi mais ca doit être plus fort quand c'est notre bébé...
Répondre