Cirque d'hiver
Publié le 4 Février 2009
Dimanche dernier une belle sortie au Cirque d'Hiver en famille. Nous sommes allés voir "Etoiles" le dernier spectacle du Cirque Bouglione. Je n'avais pas mis les pieds dans ce lieu magique et historique depuis des années et c'était une première pour toi mais aussi pour papa. C'est vraiment un endroit magnifique qui vaut le coup d'œil même sans spectacle.
J'avais oublié mon appareil photo, le téléphone a fait office de remplaçant mais le résultat rend moins bien la réalité. Toi impatiente comme d'habitude "Mais ça commence quand???"
Le spectacle démarre avec les fauves dont un superbe tigre blanc qui nous a fascinés. Durant la première partie il y a eu tous les numéros avec des animaux. Les tigres bien sûr puis les chevaux et les chats. On a tous adoré le numéro de dressage des chats. De nouvelles possibilités s'offrent à nous avec Liloo!
Les deux numéros de trapèze ballant et volant nous ont bien fait frémir et étaient très réussis. On a eu droit aussi à des disciplines moins circassiennes comme le hula-hoop (moi qui suis nulle j'admire car je n'arrive toujours à comprendre comment ça marche!) et le roller-blade. Clowns, jonglage, transformisme et acrobatie étaient également au programme. Tout ceci accompagné par un orchestre en live.
Un moment émouvant du spectacle a été l'arrivée sur la piste des trois petits derniers de la famille Bouglione. Les deux plus grands (6 et 9 ans) ont fait un petit numéro avec un poney et le pitchoun de la troupe qui devait avoir ton âge a juste défilé en costume à la fin. Tout au long du spectacle, les Bouglione sont là. C'est ce que je trouve chouette aussi dans le cirque traditionnel, une discipline qui se transmet de génération en génération… Une vraie passion que l'on sent sur scène…
Voyant du cirque toute l'année depuis 15 ans, je suis un peu blasée parfois car je cherche la nouveauté et pas facile mais je me suis laissée prendre quand même par certains numéros. Papa a passé un excellent moment et toi aussi même si tu as trouvé le temps un long en deuxième partie. Ta conclusion a été "On pourra y retourner dans ce cirque?"! Le rendez-vous est pris pour le prochain spectacle qui sera créé vers le mois de novembre.