Escapade brestoise
Publié le 2 Mars 2007
Petite virée à Brest, moins de 24h dont 9h de train en soi-disant TGV qui a oublié ce que le G et le V voulait dire. Le voyage était interminable. On a déposé nos bagages à l’hôtel idéalement situé mais hyper bruyant. Ma première mission a été de trouver des boules Quiès ! On s’est baladé pour découvrir Brest, une ville bombardée pendant la seconde guerre mondiale et presque totalement détruite. On ne peut pas du tout imaginer ce qu’était cette ville avant
Le spectacle Nightshade était présenté dans le cadre du Festival des Antipodes au Quartz de Brest. « Sept grands chorégraphes européens mettent en scène des numéros de striptease, non pas avec leurs interprètes habituels mais avec de vraies stripteaseuses professionnelles. » J’ai adoré le numéro mis en scène par Alain Platel et beaucoup aimé celui de Wim Vandekeybus. Ce spectacle sera à Paris en septembre.
Juste avant le spectacle, j’ai vu une petite expo photo de Gisèle Vienne « Grenoble-Saalfelden » qui m’a un peu remué mais dans le bon sens. Ce sont des photos de poupées maquillées, coiffées etc d’une manière tellement expressive qu’on croirait qu’elles sont vivantes et c’est assez troublant.
Dodo à l’hôtel vers 1h du matin, sans les boules Quiès, ça n’aurait même pas été envisageable. Retour en train bondé jusqu’à Paris. Je suis un peu fatiguée mais c’était agréable de respirer l’air marin du Finistère.
Pendant ce temps, Nina, tout s’est super bien passé avec ton papa ! et à nous le week end !