Max et les Maximonstres, Noël et chocolat...
Publié le 21 Décembre 2009
Les vacances sont enfin arrivées. Je travaille un peu et je n'ai pas une semaine consécutive mais 5 jours d'affilée, c'est déjà ça.
Je trouvais la neige jolie quand elle est tombée pour la première fois à Paris mais je la trouve beaucoup moins jolie depuis que nous avons du annuler nos mini vacances. Trois jours à 3 dans le Cotentin, au bord de la mer, hors du temps tous les trois. Nous aurions du partir ce matin mais les routes étant incertaines, le séjour n'est plus d'actualité. J'ai un peu la haine mais pas le choix. On va "profiter" de Paris avec Nina, cinés à gogo, exposition Playmobil, Le Bossu de Notre Dame au théâtre et peut être la patinoire de l'Hôtel de Ville si le temps s'améliore.
"Max et les Maximonstres" de Spike Jonze c'était le ciné du dimanche avec 4 Minimonstres. Un beau film sur l'enfance, sur les tiraillements que peut ressentir un enfant de 9 ans qui habite avec sa grande soeur et sa maman. Pas facile tous les jours mais son imagination débordante va l'aider à comprendre ce qui l'agite. Il se retrouve ainsi roi au pays des maximonstres et va se découvrir lui-même. Un film plein de poésie, de douceur et d'amour.
Une fidèle adaptation du livre assez étonnante dans la mise en pellicule des monstres. Ils sont parfaitement réussis et attachants. Entre Nina 4 ans et ses cousin-cousines 7, 8 et 10 ans, tout le monde y a trouvé son compte. Nina a bien aimé à son niveau. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a retenu, mais c'était son premier vrai film qui ne soit pas un dessin animé sur grand écran et une expérience réussie. Ma fille m'étonne à chaque fois. Elle a le cinéma dans le sang, je le sens!
On a déjà fêté Noël en famille samedi et comme d'habitude mon père a assuré niveau cuisine. Fois gras maison à tomber (j'espère que le mien qui repose au frigo depuis hier soir sera aussi délicieux), pintade chaponnée ultra fondante et bûche au caramel chocolat de la Maison du Chocolat, mortelle! Tout le monde a été gâté et c'était très sympa. Le 24 au soir (après une petite journée de boulot), ce sera en tout petit comité avec le parrain de Nina et "mamie Lulu". Et le 25 au matin, j'ai hâte d'y être pour voir les yeux de Nina briller.
Le week-end dernier nous avons eu la chance de faire une séance photo avec Sindy (la photo des bloggeurs!). Le résultat sera en ligne en janvier mais en attendant voici un petit teasing ici!
Un petit article léger en ces temps de blogosphère désertée! Tout le monde est occupé ou en vacances! Je vais lever le pied un petit peu cette semaine!
Joyeux Noël à tous!