Santé, lecture, ciné, expo Soulages...
Publié le 26 Novembre 2009
Il faut que j'arrête de regarder des séries médicales, je me prends la tête dès que j'ai mal. A chaque fois c'est pareil et une fois la saison terminée je reprends le cours normal de ma vie! Mais c'est épuisant! J'ai mal dans le bas du ventre? J'imagine le pire, du cancer en passant par les calculs! Oui je sais, je suis grave!
Le vaccin contre la grippe A est devenu le plus gros casse tête auquel j'ai eu affaire depuis longtemps. C'est infernal, je change d'avis toutes les deux minutes. Entre les articles sur les blogs, la presse et les avis médicaux, on ne sait plus où se donner de la tête. Pour ma fille parce que moi vu que je suis devenue hypocondriaque (voir plus haut!) je saurais réagir au moindre changement dans mon corps. Pour l'instant je ne suis toujours pas décidée. J'ai l'impression qu'on me demande de choisir entre la corde et le couteau.
En plus, quand on ne se fait pas vacciner et qu'on tombe malade on devient une bombe à retardement pour quelqu'un d'autre… Je ne trouve aucune situation qui m'a plongé dans un tel état de perplexité.
Grâce à Aude Nectar j'ai enfin lu "Les cerfs volants de Kaboul", magnifique livre que j'ai adoré. Et je viens de dévorer en 3 jours "L.A Story" de James Frey. Grandiose histoire de Los Angeles à travers des petites histoires d'hommes, de femmes et d'enfants venus chercher le bonheur dans cette partie des Etats-Unis.
Je lis en ce moment "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye, j'ai du mal à accrocher au style, les phrases de 10 lignes ce n'est définitivement pas mon truc mais je me laisse prendre par l'histoire.
Après cette parenthèse, je pourrais me replonger dans un polar bien sanglant sans culpabiliser!
Malheureusement pas pu aller au ciné ces derniers temps mais l'espoir renaît grâce à une petite fille de 4 ans et 3 mois qui aime les salles obscures et le programme des semaines à venir me plait bien : "Arthur et la revanche de Maltazard", "Kerity la maison des contes, "Max et Maximonstres", "Astroboy", "La Boutique des Pandas"…
Un samedi au temps incertain, nous sommes allées à Beaubourg voir l'exposition Soulages. J'aime beaucoup ses diversions autour de la couleur noire mais Nina a détesté! C'est bien la première fois qu'elle n'aime pas une exposition où je l'emmène mais j'étais curieuse de voir sa réaction. "C'est moche le noir, j'aime pas cette exposition!" Heureusement sur le parvis de Beaubourg il y a tout pour plaire à une petite fille. Des faiseurs de bulles géantes et le sympathique clown Sandro qui sait faire des ballons trop rigolos.