World of Disney à Disneyland Paris
Publié le 13 Juillet 2012
Post spécial fans de Disney et son monde !
Une invitation à Disneyland pour voir les coulisses, même quand on a le Passeport annuel, ça ne se refuse pas quand on est fan de mère en fille. Cette année Disneyland Paris fête ses 20 ans et les surprises défilent tout au long de l'année.
Les coulisses en question, la visite en avant-première de la toute nouvelle boutique située à l'entrée du Disney Village, World of Disney. J'ai bien rigolé quand on m'a demandé si Nina n'allait pas s'ennuyer dans la boutique vu le mal que j'ai à la faire partir de n'importe quelle boutique. Avec elle, on sait quand on entre, on ne sait jamais quand on sort. Les promenades dans Paris sont souvent l'objet d'âpres discussions car elle veut entrer partout notamment dans toutes les échopes où l'on trouve tout et n'importe quoi.
C'est donc par une belle matinée ensoleillée, de temps en temps, que nous avons retrouvé les copines de visite à l'hôtel Disneyland, surnommé par Nina "l'hôtel rose-bonbon".
Direction le World of Disney dont l'extérieur a été particulièrement soigné : un dôme magnifique surmonté par Clochette qui donne l'impression de veiller à l'entrée des deux parcs. Il ne manque plus que la poussière d'étoile !
De belles statues de Mickey et Minnie et des bas reliefs sculptés qui reprennent des scènes des grands dessins animés de Disney. Le tout dans un style art-déco dont je suis fan.
Ce qui frappe tout de suite quand on entre c'est l'impression de luminosité et les couleurs partout. 1400m2 comme un grand magasin qui présente les dernières tendances de Disney. Evidemment on a envie de se ruer sur tout, enfin surtout le petit bout de 1m20 qui est venu avec moi. J'adore les présentations d'objets colorés en plusieurs exemplaires, c'est très photogénique !
En dehors des peluches, mugs, jouets et tous les produits dérivés que l'on connait, on peut y trouver des produits exclusifs World of Disney et des séries limitées. Un repère pour les collectionneurs et il y en plus qu'on ne l'imagine. Le tableau des pin's reflète bien cette passion.
Mais si on fait attention à son porte monnaie on peut toujours entrer juste pour le plaisir des yeux. S'installer sur le grand fauteuil central (un magasin où l'on peut s'asseoir c'est le pied), lever les yeux vers le ciel étoilé et chercher la tête cachée de Mickey, admirer la magnifique montgolfière en plâtre reproduite avec un réalisme incroyable ou admirer les peintures qui reprennent des dessins animés célèbres et s'amuser à trouver les titres et les pays ou continents mis en scène. Le voyage est d'ailleurs le thème qui a inspiré les décorateurs du World of Disney.
On a fini l'après-midi dans le Parc avec de grandes sensations surtout pour moi. J'ai refait Space Mountain dans lequel je n'étais montée depuis au moins 15 ans et découvert la Mission 2. J'ai hurlé et pleuré ma mère et surtout je suis repartie avec un énorme bleu sur le bras en guise de souvenir, le premier looping a été fatal ! On va dire que ce fut bref et intense mais je ne suis pas prête de recommencer... Merci à Céline et Anne, guide parfaite de cette journée, pour le soutien, je ne marchais pas droit à la sortie.
Peter Pan deux fois de suite avec une Nina aux anges, elle ne l'avait pas fait depuis 3 ans, la toute première fois elle avait eu peur. Un petit tour dans Star Tours où l'on a chanté en choeur (voir la vidéo chez Céline) et pour finir Small Word parce qu'aller à Disneyland sans le faire c'est un peu comme une poire Belle-Hèlene sans chocolat !
Merci à toute l'équipe de Disneyland pour son accueil et cette visite en avant-première. World of Disney a ouvert ses portes hier.