Voyage dans le temps au Puy du Fou / Version enfant
Publié le 21 Juin 2012
Vous avez eu ma version de ce beau week-end au Puy du Fou, voici la version de Nina, ces deux jours vécus par elle.
Elle était toute contente qu'on parte en week-end peu importe le lieu puisque d'autres enfants étaient de la partie. Elle n'avait pas vraiment entendu parler du Puy du Fou avant.
La chance a voulu qu'elle ne soit qu'avec des enfants qu'elle connaissait déjà et la rencontre avec la fille de Julie s'est très bien passée. Nous avions donc une petite bande de 5 loustics adorables et ravis d'être ensemble.
Grâce à un petit APN Canon facile à utiliser et remis par notre hôtesse Florence, elle s'est improvisée petit reporter. Au début elle était à fond toute contente, la preuve en images... Une phrase mythique de Nina genre plus belle la vie...
Au fur et à mesure du séjour, l'envie de shooter s'est émoussée et je la comprends, elle avait beaucoup mieux à faire dans ce parc multi-facettes !
J'ai adoré être à côté d'elle pendant le spectacle "Le signe du triomphe" où elle a hué les romains, encouragé les gaulois, joué le jeu du stade à fond. Quel bonheur !
On a fait quatre spectacles dans la journée et tout lui a plu mais ce qu'elle a beaucoup aimé aussi ce fut de gambader dans les allées vertes en compagnie de ses camarades, de jouer dans le Repaire des enfants et de s'extasier sur les animaux de toutes sortes.
Après cette première journée intense, l'arrivée à l'hôtel fut un grand moment du week end. Nina a hurlé de joie quand elle a découvert le lit superposé. Je suis devenue la mère miracle, la mère la meilleure du monde. En cette nuit du 12 mai 2012, au Puy du Fou, Nina a réalisé un rêve et dormi pour la première fois dans un lit superposé. Et elle m'a supplié de dormir avec elle en bas, je ne peux rien ou presque, refuser à ma fille et, contre toute attente, j'ai passé une super nuit !
Le lendemain ce fut le spectacle du Bal des Oiseaux Fantômes qu'elle a vécu à fond. Mais ce qu'elle a adoré ensuite c'est la balade dans la volière du Puy du Fou. L'occasion de voir de plus près les oiseaux aperçus en vol mais aussi d'en apprendre sur leur mode de vie. Nina m'a fait beaucoup rire en voulant absolument photographier tous les panneaux explicatifs puis les oiseaux correspondants.
Un des grands moments de ce week end pour elle fut aussi la visite du Jardin extraordinaire, une des nouveautés 2012 du Puy du Fou. Dans ce jardin on trouve Jean de La Fontaine entouré de son bestiaire. Un jardin extraordinaire dans lequel tous les sens des enfants sont en éveil. Oh un arbre qui parle, oh une statue qui bouge ! On revit les célèbres fables qui sont contées par la voix de Gérard Depardieu. Le Souper des animaux, très bien réalisé a le plus plu à Nina.
En arrivant ou en sortant des Fables de la Fontaine on passe par le Labyrinthe des animaux : un labyrinthe végétal de deux mètres de hauteur qui réserve bien des surprises mouillées à qui viendra s’y perdre et entendre le rire et l'excitation de Nina quand elle se faisait arroser c'était pur bonheur.
Se faire arroser c'est vraiment son kif et l'apothéose a eu lieu avec "Les Grandes Eaux". Nina en compagnie de Ptit Lu se sont amusés comme des fous devant le ballet aquatique qui nous arrosait en rafales. Tous les adultes fuyaient le devant de la scène pendant que les deux larrons en foire étaient morts de rire. D'ailleurs le cri du coeur de Nina ensuite "c'est génial la vie"!
Comme tous les enfants qui vont au Puy du Fou, je crois, elle meurt d'envie d'y retourner. Je pense sans mentir qu'elle a passé un sacré bon week-end !
Le Puy du fou est idéal à partir de 5/6 ans et surtout si vous le pouvez, prenez une chambre aux Iles de Clovis dont la déco va faire fureur sur vos enfants. En plus, il y a des grenouilles, succès garanti !
Encore merci à toute l'équipe du Puy du Fou et chers lecteurs, si je vous ai donné envie d'y aller, revenez me lire demain, il y aura une belle surprise...
Je vous laisse sur ce beau portrait qu'a tenu absolument à faire Nina... On fait des photos soit, mais on en reste pas moins une enfant facétieuse !