Vacances / Aix en Provence
Publié le 28 Février 2011
Cinq petits jours de vacances bien remplis du côté d'Aix en Provence. Nina et la fille de mes amis ont un an d'écart, s'entendent bien et ont passé leur temps à jouer, jouer et encore jouer. Se déguiser dix fois par jour, aller voir si les poules avaient pondu leurs oeufs quotidiens et joue. Si bien que ma fille m'a manqué pendant cette semaine de vacances, l'impression d'être aux oubliettes et de ne servir à rien. J'ai presque pleuré pour avoir des câlins, si, si...!
Le ciel bleu et le soleil ont été avec nous tout le temps. C'est quand même autre chose de se lever le matin et de voir le ciel bleu comparé à la grisaille parisienne. On a pu profiter de terrasses de café et d'un déjeûner dehors.
Quelques balades à Aix notamment une pour rencontrer Madame Zaza of Mars, une sortie qui a marqué Nina au Village des Automates et une petite virée à Marseille, dont je reparle très vite, pour recontrer Angelita.
Aix en Provence est vraiment une jolie ville avec des couleurs et des fontaines à tous les coins de rue. On a envie de se poser sur toutes les places pour siroter un verre ou boire un café et se laisser vivre.
C'est ce qu'on a fait avec Zaza. On s'était donné rendez-vous à la fameuse fontaine de la Rotonde. Je l'ai reconnu au loin avec ses longs cheveux au vent. On a commencé par une mini expo sur le thème de la Forêt puis au détour des rues, nous nous sommes posées en terrasse. Il faisait une douceur printanière et on a papoté, papoté et comme d'habitude, le temps est passé beaucoup trop vite. Zaza était venue seule, j'étais avec Nina qui a été adorable il faut le dire. On a parlé de nos vies en général, un peu de blog mais pas trop, on a bien rigolé et Zaza m'a fait goûter le meilleur macaron au caramel d'Aix et probablement le meilleur d'ailleurs aussi. Une tuerie gustative! Un doux après-midi de vacances comme je les aime..
Un petit mot sur Le village des automates qui est une chouette idée de sortie avec les enfants. Nina n'arrête pas d'en parler depuis. C'est un parc de loisirs pour enfants, dans un espace boisé de 8 hectares entre chênes et pins. Il y a des dizaines d'automates mis en scène ou faisant partie du décor dans différentes petites maisons ou châteaux. On trouve le château du Père Noël, la baleine de Pinocchio ou encore le palais des 1001 nuits. En dehors de ça, il y a plusieurs aires de jeux avec tyroliennes et autres jeux d'escalades, un labyrinthe, une ferme et des jeux d'eaux l'été.
Pendant les vacances scolaires il y a des animations comme balade en poney (même pas en rêve Nina a voulu monter dans la calèche) ou des ateliers créatifs dans lesquels les filles se sont amusées à faire des pompons, des bracelets de perle, une tête de bonhomme en sciure et du coloriage de sac en tissu.
C'est le genre de vacances pendant lesquelles on se surprend à rêver de changer de vie mais la réalite reprend vite le dessus...