Une soirée à l'Atelier des chefs
Publié le 25 Mai 2011
J'ai eu la chance d'être invitée par mes copines blogueuses culinaires Nawal et Requia à participer à un Atelier des Chefs un peu particulier. Elles savaient que je voulais y aller mais c'était complet. Heureusement pour moi, quelqu'un s'est désisté la veille et hop, elles ont pensé à moi.
Requia, chef d'orchestre et gentille organisatrice pour Maggi, avait préparé un atelier "Les blogueurs sont les chefs d'un soir pour... Coeur de Bouillon".
L'idée : demander à quatre blogueuses d'animer un atelier avec leurs propres recettes accommodées avec le nouveau produit de Maggi, le Coeur de bouillon, un assaisonnement tout prêt avec différentes saveurs.
J'étais donc super contente et excitée de participer à mon vrai premier atelier de cuisine adulte et me mettre un tout petit peu à la place des candidats de Top Chef auxquels j'ai pensé en voyant la salle. Quatre blogueuses, quatre tables, quatre invités par table et trois recettes à réaliser.
La deuxième bonne surprise après avoir reçu l'invitation le jour même, ça a été de me retrouver sous la houlette du chef Joëlle aka Aunty Joe qui est adorable et avec qui la cuisine est devenue une simple formalité. Trois recettes tellement faciles que nous n'avons pas eu beaucoup de travail pour les réaliser.
Facile, rapide ET délicieux! Que demander de plus! Quand je vois ce que je pourrais faire si aisément en cuisine parfois je me dis que je ne suis qu'une grosse flemmarde!
Les plats de Joëlle : tartelettes au maïs, tomate et feta, un poulet thaï aux épinards et petits pois et des pâtes au brocoli.
Je serais capable de refaire les recettes car rien ne vaut de les avoir faites une fois avec quelqu'un. Ma mémoire visuelle marche bien et si j'ai un doute en lisant le mode d'emploi, je saurais me débrouiller. Il y d'ailleurs de la demande maison pour les pâtes au brocoli.
Quelle joyeuse ambiance dans cette cuisine, virevoltage des plats, odeurs variées dans l'air, bruits de casseroles, rires par tweets interposés... Une cuisine vivante et conviviale, chaleureuse et colorée.
Quand toutes les recettes furent terminées, que tous les plats furent joliment présentés, que la tablée fut dressée, le temps vint enfin de déguster. C'était Byzance, c'était grandiose, c'était impressionnant!
Et ce fut délicieux!
Cette soirée a été l'occasion de partager un bon moment avec mes coéquipières de table, Cajulitoon, Annick et Maïté mais aussi de revoir avec plaisir Angélique qui fait des gâteaux incroyables et de rencontrer Stéphanie qui m'a gentiment déposé chez moi à une heure tardive.
Pour retrouver les recettes des quatres blogueuses Joelle, Nawal, Hanane et Garance, c'est sur le Blog des astucieuses. Pour les intéressées, suivez l'actualité des ateliers Maggi sur le blog, il y en aura un prochain en septembre.