Un week-end dans l'Allier
Publié le 11 Juin 2012
Un week-end dans l'Allier au vert, aussi court soit-il ça fait du bien au moral et aux souvenirs.
Un week-end sous le signe des chats. On a retrouvé un Liloo (vidéo bonus d'un bébé qui martyrise un chat!) en super forme, une ligne de jeune homme malgré ses onze ans. Et j'ai vu le chat le plus gros jamais croisé en vrai dans ma vie mais n'est il pas trop mignon...
Un week end sous le signe des fleurs. Partout, dans la campagne, dans les jardins.
Un week end sous le signe des fruits. Des fraises des bois par milliers dans le jardin de notre amie et des cerises à cueillir directement dans les arbres sur les chemins de balade.
Un week-end sous le signe de la pluie mais qui ne nous a pas empêché d'en profiter malgré une brocante loupée.
Une soirée à Vichy très agréable à baver devant les vitrines des confiseurs. Mais par contre je n'ai pas aimé la fameuse eau gazeuse réputée du coin !
Un week-end sous le signe du calme dans l'agréable chambre d'hôte dénichée sur internet. La Grande Chaume est tenue par un couple d'anglais fort sympathiques et installés dans la région depuis 7 ans. Ils font leur miel et élèvent des dizaines d'animaux : chèvres, dindons, poules, coqs, ânes, oies... La vraie basse-cour de ferme comme on l'aime. Une chambre d'hôte en pleine campagne dont on garde l'adresse pour une prochaine fois. Un petit déjeuner copieux et à l'anglaise si on le souhaite, des chambres familiales (4 ou 5), une table d'hôte aussi à des prix très raisonnables.
Nous avons craqué pour cette famille nombreuse qui se promenait tout le temps ensemble, le coq, la poule et leurs bébés.
Et le clou de la basse-cour "Maman, maman, viens voir, il y a Star Wars dans l'enclos !" C'est clair, voici le Dark Maul de la basse-cour !