Un Tea Time de Noël hors du temps au Meurice
Publié le 10 Décembre 2010
Il y a des invitations qui ne se refusent pas, de celles qui nous font rêver ou passer un moment hors du temps. C'est donc suite à une de ces attentions que je me suis rendue avec Nina, tout juste remise d'aplomb suite à une attaque de virus, au goûter de Noël de l'hôtel Meurice, un de nos plus grands palaces parisiens.
Le Meurice, je n'ai jamais testé les chambres mais 3 fois je suis allée manger au restaurant gastronomique tenu par le chef triplement étoilé Yannick Alléno et ça reste parmi mes plus grandes expériences gustatives. Découvrir le reste de l'hôtel (excepté les chambres) a été un réel plaisir.
Comme dans tous les grands hôtels il y a des salons de réception et une boutique. Nina s'est précipitée vers la vitrine de bijoux Chanel attirée comme un aimant. Il faut dire qu'elle a choisi la plus belle, les bijoux étaient magnifiques. Des goûts de luxe ma fille? On dirait bien car quand nous sommes descendues voir le SPA elle a eu un cri du coeur "On peut aller au jacuzzi?" Très agréable le centre de soins du Meurice, une belle salle de gym, sauna, hammam, jacuzzi, une jolie terrasse enneigée qui doit être idéale aux beaux jours et des soins à la carte qui font envie. Une idée de cadeau...
J'ai bien craqué pour le bar et son ambiance feutrée et cosy. Il faut que je vienne y prendre un verre avec mon chéri quand on pourra...
Mais voici venue enfin l'heure du Tea Time!
Tous les mercredis du mois de décembre, le Père Noël en personne prend ses après-midis dans le restaurant Le Dali pour y recevoir les petits enfants et les grands qui les accompagnent.
Le Dali a été refait par Philippe Stark en hommage à Dali justement qui a été un des hôtes du Meurice pendant 30 ans. Détails surréalistes dans une ambiance calme et confortable.
Pendant que maman, papa ou un grand parent déguste les merveilles du chariot des pâtisseries du chef pâtissier Camille Lesecq, l'enfant dessine ou écrit sa lettre pour la remettre en mains propres au vieux monsieur tout de rouge vêtu puis poser en sa compagnie. Une tasse de chocolat chaud à se damner plus tard, les photos sont tirées pour que l'on reparte avec et en prime comme c'est Noël, des petits cadeaux sont joints dans le paquet. Je craque pour le canard!
Un moment magique hors du temps qui se savoure avec les papilles, les yeux et le coeur. Mais sérieux, ce chocolat chaud, je vais le garder en mémoire pendant longtemps. Et je ne parle pas des mini tartes, des biscuits, des kougelopfs, des guimauves, du pain d'épice...
C'est ça le "plus" dans les grands hôtels, les grands restaurants, on y met le prix (45€) mais les émotions sont décuplées et les souvenirs qu'on en garde sont précieux.
Pour les amateurs, il reste deux mercredis les 15 et 22 décembre pour y rencontrer le Père Noël mais l'heure du thé au Meurice c'est toute l'année. A s'offrir ou à se faire offrir, une expérience unique et magique pour petits et grands. Je rêve de ma prochaine fois...
Et merci à toute l'équipe du Meurice pour son accueil chaleureux et professionnel.
Et je pense avoir relevé ton défi de Noël Angelita!