Un blog, ça change une vie ! Huit ans plus tard...
Publié le 16 Décembre 2013
Sérieux, avoir un blog a changé ma vie !
Depuis que j'ai un blog, je fais attention aux marques de vernis qui se finissent en '"i" et surtout je mets des couleurs improbables sur les mains alors qu'avant elles étaient réservées aux pieds. Bleu, blanc, rouge, violet, un arc en ciel ongulaire !
Je découvre des sites dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence comme random ou randomizer.
Je teste des recettes de cuisine dont je n'aurais jamais pensé que je savais les faire, c'est ainsi qu'en 8 ans de blog j'ai fait des choses que je n'avais jamais faite avant comme des madeleines, des bricks à l'oeuf, du boeuf bourguignon, de la ratatouille et tant d'autres recettes inconnues qui sont entrées dans mon assiette...
J'ai l'impression d'être au courant de plein de choses inutiles.
Je connais des dizaines de marque que je n'achèterais jamais.
J'ai appris que porter un bébé ça ne voulait pas dire porter un bébé dans ses bras mais porter un bébé avec une écharpe, le sens des mots n'est plus ce qu'il était...
J'ai appris que j'étais une inconsciente qui n'avait pas allaité son enfant et j'ai réussi à ne pas culpabiliser pourtant elles sont fortes les filles de la "nichon connection".
J'ai découvert plein d'endroits extras sur lesquels j'avais des à priori comme le Parc Astérix ou le Puy du Fou et découvert d'autres endroits qui m'attiraient mais pour lesquels je n'avais pas le budget comme le Futuroscope.
J'ai rencontré des filles vraiment chouettes dont certaines sont devenues des bonnes copines ou encore mieux des amies même si on ne se voit pas aussi souvent qu'on le voudrait. Des filles dont j''ai vu les enfants grandir, naitre et évoluer. Et je suis obligée de la citer elle qui a totalement sa place dans un billet pour les huit ans de mon blog tellement on a avancé ensemble dans cet univers. Je rencontre les gens dès que je peux et pas besoin d'opés blogs pour cela, il suffit d'un déjeuner, d'une sortie commune, je le fais régulièrement et j'adore ça.
J'ai bu plus d'Orangina en 6 mois que dans toute ma vie.
J'ai vu les manigances, les calculs, l'hypocrisie d'une certaine blogosphère dont je ne veux plus faire partie, je joue la sauvage car j'ai parfois honte du comportement de certaines. Mais critiquer même si c'est vrai est mal vu alors je me tais car l'important est ailleurs (tout comme la vérité !). Relativiser et s'en balancer sinon on se pourrit la vie. En huit ans j'ai pris beaucoup de distance...
J'ai gagné une assurance incroyable. Il faut dire que je partais de loin mais humainement le blog m'a été bénéfique, les échanges et les rencontres m'ont transformée.
J'ai été plus souvent retirer des colis à la poste en 8 ans que dans tout le reste de ma vie.
J'ai vu ma fille évoluer dans des situations insolites ou des endroits incroyables qu'elle n'aurait probablement pas connu sans le blog, ça lui a parfois donné une belle ouverture d'esprit, parfois juste un moment de bonheur et moi j'étais aux anges.
Alors le titre était un peu une boutade, le blog n'a pas changé radicalement ma vie mais il a changé ma vie quand même parce que ma personnalité s'est réveillée et que des belles personnes y sont entrées.
Voilà huit ans que je suis là, à écrire, décrire, me livrer parfois, échanger avec vous, avec d'autres. L'évolution de tout cela me questionne en ce moment, j'ai l'impression qu'un âge d'or est bel et bien terminé. Comment ce sera demain ? Aucune idée, je verrai bien mais tant que l'envie est là, je serais au rendez-vous.