Je ne suis pas une dingue de jeux vidéos et Nina non plus mais j'étais intriguée par le nouveau jeu proposé par Activision : Skylanders, Spyro's Adventures. Un jeu innovant qui ne ressemble pas aux autres et qui nous invite à vivre une expérience entre réel et virtuel en réalité augmentée.
"Depuis des générations, les Skylanders utilisent leurs pouvoirs magiques et leurs armes pour protéger les Skylands. Mais voilà qu'un tyran maléfique les a transformés en jouets inertes et les a bannis sur Terre. Tu es le seul qui puisse les placer sur le Portal of Power et les ramener à la vie dans leur monde pour sauver les Skylands."
Voici le pitch de base. Une histoire avec tous les ingrédients pour plaire aux enfants comme la magie, un méchant, sauver la planète et des personnages rigolos et hauts en couleurs. Le jeu se divise en plusieurs parties : Exploration, Mini Jeux, Enigmes et Combat. Chaque environnement est interactif avec des énigmes à difficulté croissante, il y en pour tous les goûts, filles et garçons, petits et grands.
Grâce au Portal of Power (Portail de pouvoir), on introduit les personnages en direct dans le jeu. Les figurines sont interactives et dotées de mémoire, elles enregistrent tout ce qu'elles font dans un jeu et deviennent plus puissantes à chaque utilisation.
Mais ce n'est pas tout, l'autre originalité de Skylanders c'est qu'il est disponible et compatible sur la Wii, la PS3, la X360, la 3DS et plus simplement sous PC. Concrètement cela signifie que les enfants peuvent emporter leurs figurines chez leurs copains équipés et utiliser leur propre créature pour jouer. Pratique et ludique à la fois.
J'avais un peu peur du côté combat, violent et tout mais j'ai été agréablement suprise quand nous avons testé le jeu avec Nina sur la Wii. Il y a de quoi satisfaire tout le monde même et surtout les petites petites filles de 6 ans fan de figurines.
Avec la trentaine de figurines et les objets magiques qu'on peut ajouter sur le portail, les enfants ne sont pas près de se lasser du jeu vu les possibilités qu'il renferme. Nina est déjà à fond pour avoir toute la collection. Il faut dire qu'ils sont assez marrants avec leurs têtes de Monstres et Cie. Les figurines évoulent dans huit univers, air, vie, mort-vivant, terre, feu, eau, magie, tech et ça se voit à l'écran, le jeu est adapté à l'univers de la figurine.
Nous avons testé la partie Exploration et nous avons tout de suite été bluffées par le Portal of Power. Dès qu'on pose la figurine, elle apparait immédiatement sur l'écran avec quelques effets du plus bel effet, comme on dit "ça le fait grave !"
Skylanders ressemble à un conte fantastique et le côté histoire est très présent. On a envie d'en savoir plus et d'avancer dans le jeu pour connaitre toutes ses possibilités. C'est à la fois un film et un jeu vidéo. Et pas étonnant qu'on ait l'impression d'être plus dans un film que dans un jeu vidéo quand on voit le casting de créatifs : Tom Hester (Shrek) à la création des figurines, Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes) à la musique, Joel Cohen et Alec Sokolow (Toy Story) au scénario et enfin Skywalker Sound (Saga Star Wars) aux effets sonores.
On a rigolé toutes les deux lors de cette première séance de jeu. Entre les cris de Nina et mes efforts pour l'aider à se sortir de situations périlleuses, ce fut une bonne partie de plaisir. J'ai bien aimé aussi le côté didactique, on n'est pas perdu comme dans d'autres jeux, il y a toujours quelqu'un pour nous expliquer ce qu'il faut faire si on coince.
Voici les trois personnages inclus dans le pack de démarrage avec lesquels nous avons joué Gill Grunt, Trigger Happy et Spyro.
Un superbe cadeau à gagner ici : le pack de démarrage qui contient
- Le jeu Skylanders Spyro's Adventure
- Portal of Power
- 3 personnages Skylander
- 3 cartes à échanger
- 1 feuille d'autocollants pour les trois personnages
- 3 codes pour Skylanders Spyro's Universe
- Un poster à collectionner
Pour participer au jeu :
1/ répondre à cette question : combien y a-t'il de Skylander exclusif dans un pack Aventure ? La réponse se trouve sur le site des Skylanders.
2/ me dire pour quelle plateforme de jeu vous participez. Elles sont citées dans l'article.
Les commentaires seront modérés jusqu'à la fin du jeu le dimanche 11 décembre à 16h. Une seule participation par personne, par famille et par adresse mail. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et devrait recevoir son pack pour Noël !
Article sponsorisé