Sex friends, Black Swan, Largo Winch 2, revue de films
Publié le 24 Février 2011
Sex friends de Ivan Reitman
"Entre Sex Friends, il faut respecter quelques règles de base. Ne jamais s’offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot ‘chéri(e)’. Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma (Natalie Portman) et Adam (Ashton Kutcher)? "
Si vous me lisez depuis quelques années vous savez tout le bien que je pense d'Ashton Kutcher. Je le trouve à croquer et charmant, c'est mon côté midinette que j'assume totalement. Alors dès qu'un film dont il est le héros sort au cinéma, c'est ma petite friandise personnelle.
Sex friends c'est comme une friandise, c'est doux, c'est sucré et c'est bon. Pas le film du siècle mais le bon divertissement, la bonne comédie sentimentale. On sait dès le début comment ça va finir mais c'est ça qui est bon. Ashton est au top, Natalie Portman est bonne dans le registre de la comédie, ça change de ses rôles habituels. Les seconds rôles sont sympathiques, j'ai eu du mal à reconnaître l'excellent Kevin Kline, qui joue le père d'Ahston, dans la première scène où il apparaît.
Un bon moment de détente et de plaisir !
Black Swan de Darren Aronofsky
"Nina (Natalie Portman) est une danseuse étoile, qui souhaiterait obtenir le rôle de la reine des cygnes dans le ballet "Le lac des cygnes". Elle serait parfaite pour jouer le Cygne Blanc, mais pour son double, le Cygne Noir, Lily (Mila Kunis) serait idéale. Afin de danser aussi le Cygne Noir, Nina va découvrir peu à peu son côté sombre..."
Que dire? Le film est considéré comme un chef d'oeuvre par la majorité des blogueurs cinéma, c'est plus mitigé dans la presse. Je n'aurais jamais du lire les critiques avant d'aller voir le film, ça me servira de leçon. Il faut dire que passer à côté de tout ce qui s'est dit sur le film, c'était difficile. Alors voilà mon avis qui n'est que mon avis, pour le chef d'oeuvre il faudra repasser. Un bon film dans un milieu peu vu au cinéma mais par contre sur un sujet maintes et maintes fois traités : le côté obscur de la force. Je n'ai pas compris l'intérêt des incursions dans le genre film d'horreur et tout le côté prévisible du dédoublement de personnalité. Après il y a des sujets intéressants comme le rapport mère/fille qui ne sont pas assez exploités. J'ai bien aimé le film mais je n'ai pas été scotchée comme je m'attendais à l'être. L'impression d'être passée à côté de ce soi disant événement de l'année 2011... ou pas...
Vincent Cassel est parfait dans le rôle du chorégraphe et Natalie Portman, excellente, a déjà raflé des dizaines de prix d'interprétation à travers les Etats-Unis, bientôt l'Oscar?
Largo Winch 2 de Jérôme Salle
"Propulsé à la tête du Groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au coeur de la jungle birmane."
J'avoue que je n'avais aucune envie de voir ce film à la base, mais c'est le choix qu'a fait mon chéri pour notre sortie à deux au ciné pendant que Nina battait la campagne. On en a profité l'avant veille pour regarder le 1 à la maison.
Largo Winch c'est un peu le James Bond français mais sans les gadgets.
J'ai trouvé quelques scènes trop violentes et peu crédibles dans le registre des bagarres mais sinon c'est un film d'action qui se laisse regarder. Tomer Sisley est sympathique, Sharon Stone toujours sublime et Laurent Terzieff sacrément émouvant dans son dernier rôle au cinéma. Après c'est vite vu, vite oublié mais les décors naturels sont sublimes, une bonne partie du film a été tourné en Thaïlande.