Rencontres, théâtre et cinéma
Publié le 18 Février 2011
Bientôt les vacances! 5 petits jours du côté d'Aix en Provence chez des amis. Nina et moi allons être chouchoutées. Petites vacances durant lesquelles je vais pouvoir faire deux nouvelles rencontres avec Angelita et Madame Zaza of Mars. Je ne me lasserais jamais de ces rencontres blogueuses et un jour j'aimerais bien connaître, tous ceux qui me lisent ce n'est pas possible mais, au moins tous ceux qui commentent. Mine de rien en plus de 5 ans, j'en connais bien plus que la moitié. Un jour faudra que je fasse la liste.
Notre sortie trimestrielle au Théâtre de la Cachette a encore été l'occasion de rencontres. Les habituées que je suis bien contente d'avoir converti à ce petit rituel, Stéphaline et Marie. Mais aussi le plaisir de revoir Maman on bouge et de rencontrer Lola sur la toile, une lectrice non blogueuse mais qui twitte. J'avais proposé l'idée de sortie sur Twitter, elle a suivi.
Cette fois-ci nous avons vu une jolie pièce "L'Arbre roux". L'histoire d'un bel arbre roux dans lequel des animaux ont trouvé refuge : un corbeau, des oiseaux, une abeille, une belette, un écureuil... Mais un jour un bucheron veut abattre l'arbre. Tous les animaux, avec l'aide des enfants, vont tout faire pour sauver leur bel ami. Un chouette moment et nous referons la sortie en avril-mai pour le dernier spectacle de la saison "Célestine et Patapoum". Avis aux amateurs...
J'ai participé au swap asiatique de Sandra. Merci à The Parisienne, ma swappée qui m'a fait parvenir un colis made in China avec des jolies choses dedans pour Nina et moi.
Et merci Sandra pour ce thème original!
Nina est partie 3 jours dans la campagne picarde chez sa mamie Lulu. J'ai eu tout mon mercredi après-midi et j'en ai profité pour aller au cinéma. C'est étonnant non?
"Jewish connection" de Kevin Asch.
D'après une histoire vraie de trafic d'ecstasy entre le Danemark et les Etats-Unis où les passeurs étaient de jeunes juifs hassidim. Le film parle de ce fait divers mais en profite surtout pour faire un beau portrait de Sam (belle prestation de Jesse Eisenberg, le héros de Social Network), jeune hassidim qui se cherche entre sa tradition familiale orthodoxe et ses aspirations personnelles. Une incursion très touchante et très intéressante dans le monde hypra fermé des juifs orthodoxes de New-York sur fond de polar.
Santiago 73, Post Mortem de Pablo Larraín
L'histoire de Mario, sinistre fonctionnaire à la morgue de Santiago qui tombe amoureux de sa voisine danseuse de cabaret. Sur fond de coup d'état de Pinochet, le film nous livre le portrait d'un homme qui se révèle d'une nature épouvantable au fur et à mesure que l'armée prend le pouvoir sur la ville.
Un film totalement déprimant et dérangeant mais que j'ai apprécié. Quelques scènes magistrales qui resteront dans ma mémoire de cinéphile.
Entre deux films, j'en ai profité pour aller voir l'exposition "Mondrian / De Stiljs". Je n'ai pas beaucoup aimé sauf les tableaux de Mondrian des années 1910/1912 d'un style bien différent de la majorité de ceux qui sont montrés. J'ai préféré la vue toujours aussi éblouissante en haut du musée.