Préparatifs pour la première colonie / La liste
Publié le 19 Février 2014
C'est donc la première fois que Nina part en colonie de vacances. J'avais été familière des listes pendant mes colonies d'enfance, je n'ai donc pas été surprise par tout ce qui est demandé pour une semaine même si on a un peu ramé pour les affaires spéciales neige.
Par contre là où j'ai déchanté c'est quand j'ai vu le :
"Il est très vivement recommandé de marquer l’ensemble des vêtements et chaussures (y compris ceux portés pendant le voyage) et fournitures diverses (tapis de sol, duvet….) aux nom et prénom de l’enfant."
En huit ans, je n'ai jamais ou presque marqué les affaires de Nina. Je me souviens de l'hystérie de la rentrée en maternelle "Il faut marquer les vêtements, c'est indispensable et patati et patata..." J'avais alors commandé des étiquettes à son nom qu'on doit poser au fer à repasser. Mais je suis d'une flemmardise extrême surtout quand il s'agit de choses un peu inutiles, au dernier moment j'ai trouvé un stylo marqueur de vêtements qui avait très bien fait l'affaire pour les manteaux ou bonnets en maternelle.
En primaire, je peux vous dire que marqué ou non, les vêtements sont perdus ou volés. Entre le CP et le CE1, ma fille a perdu quelques gilets et manteaux que je n'ai jamais retrouvé sur les portants de l'école. Je pense très sérieusement qu'ils ont été volés notamment une veste en cuir et une autre printanière très jolie.
Revenons à la liste de la colo ! Là je n'ai plus le choix, il faut marquer les vêtements vu que les filles vont partager des dortoirs et que les vêtements vont forcément se retrouver mélangés à un moment donné. Cinq ans plus tard j'ai retrouvé les étiquettes qui n'avaient jamais servi (pourtant je n'ai pas tendance à tout garder pensant que ça servira un jour...) et la mort dans l'âme je me suis préparée psychologiquement à passer une soirée en tête en tête avec mon fer à repasser délaissé car je ne repasse jamais.
Mais heureusement ma marraine la bonne fée veillait sur moi et par hasard sans le chercher, j'ai remis la main sur mon super stylo spécial textile. Ouf.
C'est donc cette liste officielle que je vais m'amuser à marquer cette semaine. On est mercredi, Nina part dimanche, je procrastine un peu non ?
- 7 T-shirt ou polos
- 2 pantalons ou robes ou jupes
- 1 jogging
- 7 culottes
- 7 paires de chaussettes
- 2 sweats ou pulls
- 1 veste ou blouson (ce sera veste)
- 1 imperméable ou K-Way (ce sera K-Way)
- 1 pyjama ou chemise de nuit (ce sera pyjama, plus chaud !)
- 1 paire de chaussons
- 1 paire de baskets
- 1 paire de chaussures de ville
- 1 trousse de toilette (avec gel douche, shampoing, brosse à dents, dentifrice, brosse ou peigne, gant et serviette)
- 1 combinaison de ski (pantalon + veste c'est mieux pour le pipi !)
- 4 paires de chaussettes de ski
- 2 caleçons longs (collants)
- 3 cols roulés (sous pull)
- 2 polaires (ou pull de ski)
- 1 paire d'après-ski
- 2 paires de gants
- 1 bonnet
- 1 paire de lunettes de soleil
- 1 masque
- crème solaire spéciale neige
- 1 stick à lèvres neige
Les petits + : mouchoirs, lampe de poche pour la nuit (très bonne idée !) , un petit sac à dos pour les sorties, jeux de cartes ou mini jeux de société...
On a du faire quelques achats vu le thème de la colo "Première neige". J'ai d'abord demandé autour de moi pour les affaires de ski mais je n'ai rien trouvé hormis une paire de gants. J'ai trouvé un pantalon de ski et une veste de ski en soldes (qui servira de veste d'hiver pour l'an prochain du coup) chez Décathlon. J'y ai aussi trouvé un masque et deux paires de chaussettes de ski. Chez Go Sport j'ai pris 2 autres paires de chaussettes, beaucoup mieux que celles de Décathlon car plus longues et un sous pull spécial chaleur. Le reste on a tout trouvé dans le placard de Nina.
Et grâce à mon statut d'ambassadrice Nivea, j'ai reçu la crème solaire et le stick, un grand merci car toutes les économies ont été plus que bonnes à prendre sur ce coup. Avec ça, elle est parée, ces crèmes sont à toute épreuve !
Il me reste 3 jours pour tout préparer et ne pas oublier le pique-nique du voyage aller !
J'ai encore du mal à réaliser que ma fille part en colo et va devoir se débrouiller sans adulte qu'elle connait. Une sacrée étape tout de même !
En attendant elle est au taquet ma fille !