Jeux d'écriture
Publié le 1 Décembre 2009
Enfin. Enfin elle a accepté de venir boire un verre avec moi. Mais pour séduire une fille comme elle, un simple bar n'aurait pas fait l'affaire. J'ai tout de suite pensé à la plage. Une phrase qu'elle a dite, il y a deux jours au détour d'une conversation.
Et ça y est, nous sommes là tous les deux, pieds nus, elle va s'asseoir et on va siroter notre bière comme deux potes qui ont tellement de choses à partager. N'importe quel observateur extérieur y verrait un jeune couple d'amoureux, heureux et bien dans ses baskets.
Je sens que si je continue à mettre les formes, elle va craquer et se laisser aller. C'est comme ça, je suis irrésistible. C'est aussi pour ça que je ne foire jamais mes coups quand ce sont des femmes. C'est toujours facile de les emmener exactement là où je veux. Je suis le meilleur et je n'ai pas d'états d'âme.
Disons, pour être honnête, que j'ai du faire un petit effort côté vestimentaire. Lâcher mes costumes Hugo Boss et mes chaussures Paul Smith pour enfiler jeans et Converse. Mais ça me va plutôt bien. J'ai remarqué qu'un certain type de jeunes femmes me regardaient plus que d'habitude.
La plage est presque déserte. Bientôt on se retrouvera seuls au monde. J'ai choisi cette crique à l'abri des regards et inconnue des touristes, nombreux en cette saison.
Quand ils m'ont montré sa photo, je n'ai eu aucune réaction particulière. Une jeune femme d'environ 25 ans, ni belle, ni moche, dans la moyenne. Un seul signe particulier, des pieds de gamine, 35 ou 36 à tout casser. J'ai tout de suite pensé à Cendrillon, je ne sais pas pourquoi, les pieds sûrement mais sans le côté princesse.
Princesse, elle n'aura jamais plus l'occasion de l'être aux yeux d'un homme. C'est ici que ça va se terminer. Ici sur cette plage et elle ne se doute de rien. Elles ne se doutent jamais de rien. Je suis le meilleur de ma profession.
Et ce soir je vais bien dormir, comme tous les soirs et j'aurais une pensée même pas émue pour cette jeune femme qui aura, une fois de plus, succombé à mon charme mortel pour lequel je suis très très bien payé...
Avec ce texte, je participe aux Jeux d'écritures initiés par Lizly et relayé sur le blog de Madame Kévin. "A partir d'une photo, chaque personne qui le souhaite écrit un texte et le publie sur son blog. La photo est la même pour tout le monde. Le texte peut prendre n'importe quelle forme et n'importe quelle longueur, relater des faits réels ou s'envoler vers la fiction. Chacun "embarque" cette photo dans son univers et en fait ce qu'il veut."
Les textes seront mis en ligne avant le 10 décembre et Madame Kévin se chargera ensuite de répertorier les blogs participants.
J'adore cette idée!