Patarev donne la grosse tête à vos crayons
Publié le 20 Octobre 2012
Je ne suis pas une maman manuelle, loisirs créatifs et compagnie. Du moins je l'ai toujours dit et toujours pensé. Mais la vérité c'est que c'est totalement faux, je viens d'en avoir la preuve flagrante avec notre découverte de Patarev.
En 7 ans, donc je n'avais jamais acheté de Patarev à Nina, qui le vivait bien rassurez-vous, mais je n'avais pas passé le cap de ce genre d'achat parce que...
je ne suis pas une maman de travaux manuels !
On reprend donc... J'ai découvert Patarev avec Nina et on a kiffé toutes les deux ! Même que c'est frustrant parce que je dois la laisser faire toute seule et que moi aussi j'ai envie de créer ! Je l'aide bien sûr mais j'ai tendance à vouloir tout faire et il faut que je me réfrène. Nous voilà bien.
Patarev, je suis sûre que la majorité d'entre vous connaissez déjà car vous êtes moins têtus que moi non ?
Patarev c'est une pâte à modeler d'un autre monde, qui ne colle pas aux doigts, ne tache pas, ne craque pas en séchant et ne se casse pas. Les couleurs se mélangent parfaitement entre elles ce qui permet de créer de très nombreuses nuances.
Sa texture légère et élastique est très agréable aux doigts, voilà pourquoi on serait limite à se disputer avec Nina !
Comme elle le crie du coeur si bien "C'est trop bien à tripoter la Patarev !".
Quand elle est parfaitement sèche on ne peut plus la remodeler mais c'est possible de le faire dans les 6h qui suivent le modelage des formes. Et en plus elle n'est pas toxique, on en mangerait, enfin non, c'est mieux de jouer avec. Patarev peut aussi rebondir, on ne sait jamais.
Nous avons donc testé Patarev "Têtes de crayons". 5 couleurs plus toutes celles qu'on obtient en faisant des mélanges pour réaliser huit modèles de têtes de crayons.
En 8 jours on a fait deux fois de la Patarev, si ce n'est pas une révoultion domestique ça y ressemble beaucoup ! Nina a donc 6 modèles et je me suis faite taxer d'artiste par le papa et la fille réunis. Si ce n'est pas de la gloire de maman ça y ressemble beaucoup !
Regardez plutôt... Au début j'ai eu du mal surtout avec la minutie des yeux puis après c'était de mieux en mieux même si pas aussi parfait que le modèle. Il parait que je dois me lancer dans des ateliers Patarev pour enfants. Oui ma famille me met sur un piédestal et c'est plutôt grisant.
Comme on peut le constater, les deuxièmes modèles sont mieux réussis, on fait des progrès à chaque utilisation.
Les enfants n'en font qu'à leur tête justement donc Nina préfère garder les têtes de crayons comme des personnages, pourquoi pas, c'est son jouet après tout...
Alors envie de refaire une tête à vos crayons ?
Il y a 4 coffrets Patarev Têtes de crayons à gagner sur le blog.
Pour cela il suffit me laisser un commentaire en me disant si vous connaissez Patarev et ce que vous en pensez et quelle tête d'animal vous préférez dans nos réalisations.
Le jeu est ouvert jusqu'au 30 octobre à 20h. Un tirage au sort sera effectué ensuite.
Patarev, Tête à crayons, dès 6 ans.