Nina à Séville
Publié le 20 Août 2013
Je commence la série de billet sur Séville avec Nina. Peut être parce qu'elle n'est pas là et que je pense à elle...
Nina a beaucoup aimé notre séjour et Séville même si je l'ai un peu secouée pour marcher. J'ai essayé de bien répartir les journées entre des visites le matin et du repos l'après-midi. Même si elle a adoré certains monuments, je ne me fais pas d'illusions, si on lui demande ce qu'elle a préféré, elle répondra probablement la piscine et les copains qu'elle s'est fait pendant les quelques heures de barbotage.
Elle m'a quand même épatée car mine de rien elle a pas mal marché et tenu le choc. Elle n'a fait qu'une bouchée de la montée de la Giralda s'esclaffant quand au retour nous croisions des femmes déjà épuisées au 4ème niveau (il y en a 36 !).
En tout cas ma fille allait bien avec la ville en général, ce n'est pas pour rien que nous sommes tous fans de l'Espagne ici.
Elle m'a fait sourire et plus dans les églises, voulant prier comme il se doit. Elle m'a fait sourire et plus quand elle répétait les mots en espagnol, mention spéciale pour "Plaza de toros". Elle m'a fait sourire et plus quand elle se prenait pour une danseuse de flamenco dans les rues de la ville.
Elle a pas mal râlé sur la marche mais que j'ai aimé ces quatre jours avec elle... Encore merci Alvalle pour ce beau séjour, nos seules vacances en famille, malheureusement pas au complet, cet été...
Pour la petite histoire, le chapeau de paille ne l'a pas quittée du séjour, acheté le premier jour à un vendeur dans la rue. Il n'est pas rentré avec nous, il a mystérieusement disparu à l'aéroport. Il est entré sur le tapis de contrôle et n'est jamais ressorti de l'autre côté. Comme on a failli louper l'avion, impossible de s'attarder, on a passé le contrôle en courant, paniquées (surtout moi !) et on a dit au revoir au chapeau !
A l'hôtel
Sortie d'Eglise, Iglesia de la Anunciación
Sur les marches de la Plaza de Encarnacion
Dans les couloirs de la Cathédrale
Dans la montée de la Giralda
Pendant la descente de la Giralda
Bassin dans les Jardins de l'Alcazar
Dans les Jardins de l'Alcazar
Jouer avec la lumière, Iglesia del Salvador
Se rafraîchir sous les brumisateurs
Premier étage, Casa Pilatos
Les Arènes de Séville, Plaza de Toros !
Jardins Maria Luisa
Plaza de España
Fontaine centrale, Plaza de España