Montjuic et le Mnac, souvenirs de Barcelone
Publié le 14 Septembre 2011
Sur les deux semaines en Espagne, j'avais prévu d'aller une journée à Barcelone pour continuer à découvrir cette ville que j'adore. J'ai pris Nina sous le bras et nous sommes parties en train de Torredembarra.
Direction la colline de Montjuic que nous n'avions pas pu visiter lors de nos dernières escapades. On peut passer la journée entière à Montjuic, il y a des activités pour enfants, le fameux Jardin Botanique et la Fondation Miro notamment. Il faudra y retourner c'est évident...
Première pour Nina, le Téléphérique pour arriver tout en haut. Elle a adoré !
Petite pause boisson au Castell de Montjuic, admiration du panorama sous toutes les coutures. On voit tout Barcelone d'en haut, ça vaut le détour.
Nous, enfin moi, avions décidé de faire la descente à pied. Une jolie promenade pour nous mener au Mnac, le Musée National d'Art Catalan. Sur la route, passage au fameux Stade Olympique construit pour les JO de 1992. Impressionnant et grandiose !
Nina a été adorable malgré les deux heures de marche sous le soleil, (la vérité ce que je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps) et quand nous sommes enfin arrivées devant le musée elle a accepté qu'on y aille pour me faire plaisir. Une belle surprise, j'aurais été déçue de ne pas y aller ne sachant pas quand nous pourrions retourner à Barcelone et en même temps vu la marche qu'on venait de faire je la savais fatiguée, j'aurais compris...
Le musée est magnifique, il y a un restaurant "with a view" qu'on aimerait bien tester tout comme l'auditorium.
Voici un condensé de notre visite en images...
J'ai eu de vrais coups de coeur pour des peintres catalans que je ne connaissais pas du tout...
... et pu admiré aussi quelques oeuvres de Gaudi que je vénére. Son confident irait bien chez moi ! La salle des Picasso était interdite aux photos.
Après le culturel, le futile. On a passé les quelques heures qui restaient avant le train du retour à se balader du côté de la Place de Catalogne et à faire les boutiques. Une belle parenthèse entre filles, à 6 ans Nina me suit partout, s'enthousiasme, vit les choses à fond et continue de me surprendre et de m'étonner.