Mon jardin d'hiver à la fin de l'hiver
Publié le 9 Mars 2014
Je parlais de mon jardin d'hiver il y a à peine un mois et c'est fou ce qu'il a changé en si peu de temps. Je découvre tout pour la première fois avec les yeux du nouveau né, normal je n'ai jamais eu de jardin avant.
Dans quinze jours c'est déjà le printemps et on peut déjà le tester en avant première depuis mercredi dernier. Un pur bonheur que je ne savourais pas de la même façon quand je vivais en appartement dans une ville polluée.
Déjà, vous allez rire sûrement, mais les arbres fruitiers qui fleurissent, disons que je ne m'y attendais pas. Je n'y avais pas réfléchi en fait mais, par exemple, je ne pensais pas que ce prunier allait devenir un si bel arbre dont l'odeur me ferait chavirer. Vu le nombre d'abeilles et de bourdons qui s'y retrouvent, je ne suis pas la seule.
Et j'ai halluciné car les fleurs sont sorties en deux jours.
Je me promène dans mon jardin, je repère les futures fleurs, je me demande ce que sont et ce que vont devenir les trucs verts un peu partout, je cherche à photographier les papillons de près, je respire, je coupe des branches, je taille, je range.
A suivre !