Mon jardin d'été
Publié le 26 Juillet 2014
Oserais-je dire mon jardin d'été ? C'est plutôt mon jardin de mousson ces derniers temps. L'été n'a jamais vraiment démarré et je ne sais pas à quoi aurait ressemblé le jardin si la saison avait était normale.
On a réussi à faire quelques barbecues ça oui et quelques rares diners dehors mais dans l'ensemble on a plutôt essayé de passer entre les gouttes. Depuis deux jours, l'été est là mais pour combien de temps...
Je suis fan de notre parasol rayé bleu et blanc qui va super bien avec le jardin !
Du coup, c'est très vert et il y a énormément de fruits dans les arbres. Les pruniers ont un rendement de malade.
Avec le poids des fruits plus la météo je suppose, une branche du prunier à quetsches a carrément cassé. La couleur des fruits a changé en quelques jours. On les attend mûres pour mi août, peut-être avant !
On a eu plus de chance avec le prunier rouge, prunes Myrobolan, bonne chair mais peau acide. C'est passé de rouge clair à rouge carmin et cela fait super joli dans le jardin. Ce sont des bonnes prunes de table ou éventuellement en tarte mais essais infructeux en compote ou confiture, c'est beaucoup trop acide. Il a eu un rendement énorme et pour ne pas gâcher on en a fait profiter les voisins. Un arbre déco sans aucun doute !
Quand aux mirabelles qui sont censées être à maturité fin août début septembre, elle ont déjà une belle couleur.
De l'autre côté du jardin, il y a le prunier jaune qui va donner des milliers de fruits. Il est énorme et il faudra le tailler car il s'étale dans tous les sens. Celles ci sont sucrées et sont de bonnes prunes de table. On testera tartes et confitures.
Il y aussi un noyer qui ne donne pas de fruits mais que j'adore. Je trouve que c'est le plus bel arbre du jardin avec ses branches fines gris clair.
Côté fleurs il n'y a plus grand chose. Quelques roses qui persistent mais j'espère que l'an prochain nous aurons eu le temps de planter. Comme nous sommes encore dans la découverte des plantations de l'ancien propriétaire, on a vu apparaître des hortensias et des fleurs d'hibiscus violettes.
Sinon l'herbe pousse hyper vite et repousse de même. On fait marcher la tondeuse et le compost !
Pour voir l'évolution du jardin tout au long de l'année c'est dans la rubrique Les plaisirs du jardin !