Mon essentiel minceur / Puressentiel
Publié le 14 Mars 2014
J'ai de l'embonpoint ce n'est pas un secret. Par contre je suis plutôt à l'aise avec mon corps, je n'ai aucun souci pour me promener nue chez moi ou pour me montrer telle quelle à la maison. A la plage et à la piscine, l'épreuve du maillot n'est pas forcément agréable mais j'arrive à m'amuser et nager sans trop penser au regard des autres. Evidemment quand j'y regarde de plus près, je n'aime pas ces bourrelets là ou cette cellulite ici. Je ne suis pas fana des régimes mais j'ai toujours aimé mettre des crèmes minceur et compagnie, malheureusement je n'ai jamais été très assidue. Disons que c'est quand j'y pense et puis j'oublie.
Mais depuis que l'Huile sèche minceur Puressentiel et sa ventouse sont entrées dans ma vie, je suis devenue accroc à mon protocole minceur "Anti-Cellulite Zones Rebelles", tout un programme ! Et quand je dis accroc, ce n'est pas un effet de style, j'ai une nouvelle drogue douce.
Je suis allée découvrir cette nouveauté chez Puressentiel en compagnie d'une masseuse aux doigts de fée et ce fut merveilleux (pas à cause des petits fours hein !). L'huile n'est pas nouvelle, elle existait déjà mais Puressentiel l'a relookée et l'a conditionnée en spray pour que ce soit plus pratique à utiliser. Quand à la ventouse c'est la grande nouveauté à laquelle je suis addict.
Cette ventouse "Anti-Cellulite Celluli Vac", conçue et brevetée par Puressentiel, permet de reproduire la technique du palper-rouler qui reste l'une des méthodes la plus efficace pour lutter contre la cellulite.
Voilà déjà un bon mois que tous les matins, oui tous les matins, je m'applique l'huile en massant énergiquement et qu'ensuite je me ventouse avec délectation. Quand je sors de ma douche, je suis impatiente à l'idée de ces quelques minutes de massage quotidien. Le mercredi et le week-end, j'y passe encore plus de temps. Et on peut tout à fait se masser d'une main avec la ventouse et faire autre chose en même temps en étant debout, un truc d'habituée...
J'adore la sensation de l'huile sur ma peau et la sensation du massage avec la ventouse, j'en suis vraiment accroc, c'est pour ça que je ne loupe ce rituel sous aucun prétexte. Evidemment, la ventouse ne marche pas sans huile, sinon pas de glissade.
En un mois, j'ai perdu 1cm de partout, cuisses, hanches, ventre, mollet et c'est encourageant pour moi qui pars de zéro niveau entretien.
Je trouve ma peau plus lisse et plus ferme aussi, comme promis dans la notice "Atténuer l’effet peau d’orange et Raffermir et tonifier la peau".
Avec la ventouse j'insiste beaucoup sur le ventre et les hanches, j'y vais de bon coeur. A chacun de trouver la bonne pression pour que ça ne fasse pas mal. Par exemple, sur l'intérieur des cuisses j'y vais plus doucement et je fais attention de ne pas pincer là où j'ai des grosses veines ou varicosités. J'ai trouvé mon rythme, il faut quelques jours pour bien maitriser mais maintenant c'est une seconde nature !
L'huile est très agréable à utiliser et j'ai vraiment confiance dans les produits Puressentiel que je découvre petit à petit. C'est 100% naturel et 100% pur, sans colorant, sans conservateur, sans parfum de synthèse et sans huile minérale. Elle contient 18 huiles essentielles comme celles de la sauge, du citron, du pamplemousse, du fenouil, du santal, du persil et toutes ont des vertus telles le destockage des graisses, de l'eau et des toxines, l'amélioration de la microcirculation et de la structure de la peau.
Pour plus d'infos sur toute la gamme minceur et cette nouveauté, je vous recommande d'aller sur la page dédiée dans laquelle on peut télécharger le mode d'emploi et voir une vidéo explicative.
Le coffret est disponible en pharmacie et parapharmacie au prix indicatif de 39€. Il contient une ventouse et deux sprays d'huile sèche minceur ce qui suffit pour plus de deux mois d'utilisation.