Megamind, le méchant qu'on a envie d'aimer
Publié le 9 Décembre 2010
Après "Shrek", "Madagascar" et "Kung Fu Panda", les studios DreamWorks Animation présentent "Megamind", le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité. Et le pire loser aussi...
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?
Mon avis.
J'ai adoré le début puis j'ai eu un passage où j'ai eu mal à rentrer dans le film mais au bout de 20 minutes, j'étais à fond.
L''univers visuel est original et le personnage tout bleu de Megamind avec son immense cerveau attire vite la sympathie. Même méchant on a envie de l'aimer et plus le film avance plus on l'aime. Comme d'habitude, encore un méchant victime de son enfance, début très intéressant d'ailleurs pour un film d'animation sur le débat de l'éducation des enfants.
On a du mal à croire à la méchanceté réelle de Megamind et le ressort comique vient souvent de là. C'est un méchant qui ne réussit pas ses sales coups à tous les coups et surtout il y a beaucoup plus méchant que lui.
Les scènes d'action sont dignes d'une grosse production hollywoodienne, ça part dans tous les sens et c'est vraiment bien fait.
Désabusé, alerte et très drôle. Emouvant aussi quand Megamind tombe amoureux d'une fille simple et "normale".
Il y a beaucoup de références aux super-héros de Superman aux Indestructibles mais toutes les subtilités ne peuvent pas être comprises par les enfants plus petits. Pas sûr que j'emmène Nina le voir, mais elle me tanne à chaque fois qu'elle voit les affiches, je sens que je vais craquer...
J'étais vraiment contente de le voir en VO et en 3D mais je reste toujours aussi sceptique sur la 3D avec les mêmes réserves que d'habitude, l'impression de voir un film dans les lunettes et le côté flou dès que ça va vite. Par contre Will Ferrel, Brad Pitt et Tina Fey sont au top pour les voix originales du film. Ce serait presque dommage de le voir en VF mais si vous y allez avec les enfants, pas trop le choix.
Megamind, un film de Tom McGrath, avec les voix de Will Ferrel, Brad Pitt et Tina Fey et dans la version françaises de Kad Merad, Franck Dubosc et Géraldine Nakach. Sortie le 15 décembre.
Le site → http://www.megamind.fr
Megamind : extrait "Vous êtes bien mignonnes" VOST
envoyé par Paramount_Pictures_France.
Et pour l'anecdote j'ai vu le film lors de l'avant-première européenne organisée par la Paramount sur les Champs Elysées. En présence de Brad Pitt, Will Ferrel, Jeffrey Katzenberg, Géraldine Nakache et Kad Mérad. Quand je suis sortie du métro pour rejoindre une copine, c'était le délire. Des gens derrière des barrières, des dizaines de caméras et photographes, des agents de sécurité et des policiers qui nous demandaient de circuler, même pas pu sortir mon appareil, on a du entrer en vitesse dans le cinéma. Nous avons suivi les interviews des stars, surtout de Brad, sur l'écran géant de la salle. Puis ils sont tous entrés pour présenter le film et bien sûr toutes mes photos sont loupées, à part celles de l'écran. Même que j'ai vu Brad Pitt à 1m mais le temps que j'appuie c'était trop tard.
Voici les photos officielles, je vous épargne les miennes!