Daft Punk, harcèlement, Ines Rosales, Age de glace Live / Ma semaine sur Twitter - 10/2013
Publié le 24 Février 2013
Nina vient souvent au bureau avec moi. Il y a plein de choses au mur, des affiches de cinéma, des cartes d'événements, des tickets de concert. Elle s'intéresse et regarde partout. C'est ainsi qu'elle a flashé sur des cartes type Pokémon avec des personnages à la peau bleue, Stella, Octave et Arpegius. Elle m'a harcelé de questions et a fait sa pipelette, mais c'est qui, pourquoi tu as ça, ce sont des cartes pour enfant, elle est trop belle Stella... Je lui explique que c'est un film d'animation et du coup elle demande à le voir.
J'ai fouillé tout chez moi, impossible de remettre la main sur le DVD, encore un que j'ai prêté et qu'on ne m'a jamais rendu. Je l'ai donc racheté en ligne et trois jours après il était de nouveau en ma possession, j'aime trop ce film pour ne pas l'avoir ! Nina l'a donc découvert avec moi et l'expérience fut plus que concluante. Au début, elle n'arrêtait pas de demander "Mais ils ne parlent pas ?" et je faisais genre que je ne me souvenais pas. Puis elle s'est laissée prendre par l'histoire et la musique de Daft Punk. Tout ça a fini par "One more time" à fond dans l'appartement. Trop contente que ma fille ait aimé le film et Daft Punk par la même occasion. Ah les revoir en concert serait dingue. Celui de 2007 restera dans ma mémoire pour toujours.
Oum était de passage à Paris, l'occasion de se faire un déjeuner de copines. Bien chouette mais trop court comme d'habitude. On a testé Les Deux Vaches à Chaussée d'Antin. Concept sympathique mais pas fait pour trainer longtemps à table. Par contre ils vendent les tellement délicieuses galettes espagnoles Ines Rosales et j'ai filé le virus à toutes les filles ! Si vous avez l'occasion de les goûter c'est une tuerie.
La Une de Parisien de mardi sur les familles "pauvres". Forcément quand on lit tous ces récits, on relativise sur plein de choses, on se dit encore une fois que certaines de nos plaintes sont indécentes... J'ai longuement pensé à cette adolescente qui racontait son quotidien sans aucune possibilité de craquer sur quoi que ce soit comme le font la majorité des filles de 16 ans. A son père qui tente de faire pour le mieux mais avec 575 euros ça tient du miracle. Je me mets toujours à leur place et me demande comment je ferais si jamais... Je sais bien que le bonheur ne dépend pas des fringues ou du smartphone qu'on possède mais quand c'est une question de manger à sa faim ou de galérer pour loger son enfant, ça fait beaucoup plus mal...
Un sujet qui me tient vraiment à coeur et qui me révolte. Je suis pour la tolérance zéro des harceleurs et d'un suivi des parents si la situation ne change pas. Je n'arrive pas à comprendre que le corps professoral (directeur d'école compris) minimise souvent les cas de harcèlement ou ne tente pas plus que ça de stopper les choses. Personne ne voit rien, personne n'intervient, les profs n'usent plus trop de leur autorité sinon les parents s'en mêlent. 5% c'est juste énorme et ça donne des suicides de jeunes, des enfants en détresse, des résultats qui baissent... Je suis hyper vigilante et je questionne souvent ma fille sur ce qui se passe à l'école. Personne n'est à l'abri malheureusement...
Si vous avez quelques minutes, je vous conseille ce petit film d'animation, un pur bijou de réalisation dans lequel il faut reconnaître 26 films, un par lettre de l'alphabet. Bravo aux concepteurs.
ABCinema - Take 2 from Evan Seitz on Vimeo.
Nina me réclamait d'aller voir l'Age de Glace Live depuis des semaines, à chaque fois qu'on croisait une affiche dans le métro et je répondais peut être, n'ayant pas le budget pour. J'ai eu la chance de recevoir deux invitations et pour une fois j'ai gardé la surprise jusqu'au bout. Elle a compris ce qui se passait au moment où nous sommes rentrées à l'intérieur de la salle et qu'elle a vu la patinoire.
Trop mignon son sourire et son étonnement. Elle a beaucoup aimé le show, surtout les scènes où ça volait dans les airs. Comme pour la première fois à Londres, j'ai adoré les ambiances féériques et la musique. Un seul petit regret, Bercy est trop grand mais pour la tournée en Province ce sera parfait les salles un peu plus petites. J'ai trouvé aussi que le public anglais était bien plus réactif que le public français ! Un beau moment avec ma fille que j'ai observé sourire et s'étonner pendant tout le spectacle.
Un jour les gens comprendront que le flash n'éclaire qu'à 1m ou deux et que les photos sont noires quand on l'utilise dans une grande salle de spectacle loin de la scène. Un jour... mais en attendant ils pourrissent le reste des spectateurs à utiliser leur flash qui sert à rien. Alors qu'une photo sans flash ça marche et c'est plus beau si on se concentre et qu'on ne bouge pas. Qu'est ce que ça m'énerve !!!!!