Ma folie Angry Birds
Publié le 19 Septembre 2011
Bonjour, je m'appelle Carole, j'ai 44 ans, je suis Angry Birds addict.
Tout a commencé il y a un an environ.
Je n'ai jamais trop aimé jouer ni sur l'ordi, ni sur la télé. Sur l'iPhone je n'aime que les jeux de réflexion style WordFu. Sur l'ordinateur (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...) il n'y a qu'un jeu qui m'ait rendu dingue alors que j'étais étudiante et que les premiers Mac étaient de sortie. Un jeu d'arcades, Arkanoid. J'ai cassé des murs de brique à n'en plus finir jusqu'à trois heures du matin parfois... souvent et j'en rêvais la nuit. Mes camarades me chambraient beaucoup sur le sujet. D'autres jouaient à Sim City, moi c'était Arkanoid. Un jour j'ai pris conscience que ça ne pouvait plus durer que j'allais y laisser des plumes, j'ai stoppé net. Mais purée qu'est ce que je l'aimais ce jeu.
Puis 24 ans plus tard, en juillet 2010 voilà que mon chéri achète un iPad et installe Angry Birds. Au début je regarde ça de loin, genre. C'est plutôt Nina qui commence à y jouer. Petit à petit je m'y intéresse mais n'y joue que rarement car avoir accès à l'iPad n'est pas simple ! Entre le papa et la fille, je dois supplier !
Ensuite tout s'accélère, j'y joue de plus en plus souvent, on joue à tour de rôle et je prends un malin plaisir à tuer ces satanés cochons verts. Je m'améliore et j'aime ça. On achète toutes les extensions, Angry Birds Seasons et Rio. Il n'y a quasiment plus que moi qui y joue. J'attends les mises à jour avec impatience dès que j'ai fini un niveau.
Le problème c'est que quand je commence à 21h le soir, lorsque je relève la tête de l'écran il est déjà 23h, 23h30. Je n'arrive pas à m'arrêter tant que je n'ai pas atteint l'objectif. Une mise à jour de Rio et 15 niveaux ? C'est plié en une soirée et avec tous les fruits. J'abandonne quand c'est trop dur pour mieux y revenir le lendemain. Et comme j'ai tout fini, je recommence pour avoir les trois étoiles et tous les oeufs d'or. Mission impossible car dans Seasons c'est vraiment dur d'avoir toutes les étoiles et je ne me suis pas encore résolue à aller voir les solutions mises en ligne par les fans.
L'autre jour en jouant j'ai reçu l'alerte "Angry birds addict, 30h played" mais je pense que j'ai dû louper les autres parce j'ai sûrement joué beaucoup plus que 30 heures.
Le pire c'est que le jeu me donne presque des palpitations, quand je tire et que je pense que ça va atteindre le cochon que j'essaie d'avoir depuis plusieurs coups, j'ai une sensation étrange au niveau du coeur et du ventre. Je vis le jeu à fond ! (On se rassure, j'ai fait un électro cardiogramme il y a peu, je vais bien). Et comme quand j'étais jeune, j'en rêve parfois la nuit.
Angry Birds me rend folle c'est clair. En ce moment je suis dans une période calme. Je n'ai pas trop joué depuis deux semaines et j'essaie d'y jouer moins parce que je me fais peur ! Par contre je ne joue que sur l'iPad, ni sur ordi, ni sur iPhone. Le hic c'est que ça ne peut pas durer, je n'ai pas encore fini le nouveau niveau de Seasons, "Mooncake festival" j'ai fait 15 tableaux seulement mais je sens que le craquage n'est pas loin. Ce qui me sauve c'est que je n'ai pas le temps... et j'ai demandé au charmant propriétaire de l'iPad de me freiner car quand même ça m'énerve de passer 3h sur le jeu alors que j'ai des dizaines d'autres choses à faire.