Les premiers jours

Publié le 17 Septembre 2013

lever-de-soleil.jpg

 

S'installer dans un nouveau chez soi c'est toujours excitant, épuisant avec le cerveau qui bouillonne de plein d'idées qu'on ne pourra pas toujours réaliser. Et s'installer dans une maison pour la première fois c'est encore plus excitant, plus épuisant et le cerveau en surchauffe.

 

Défaire les cartons, trouver la meilleure place ou la provisoire en attendant, ranger, trier encore même si on l'a fait dans la phase déménagement, installer les choses prioritaires pour dormir, se laver et manger.

 

Il faut apprivoiser la maison, comprendre d'où viennent les bruits surtout la nuit parfois quand le bois travaille. On monte et on descend 50 fois les escaliers par jour les bras chargés en général. C'est bon pour ma ligne ça non ?

Au bout de quelques jours à peine on essaie de se souvenir où on a bien pu ranger tel ou tel truc. J'ai beaucoup ri quand mon homme m'a demandé au bout de deux semaines où étaient les verres !! Il prenait toujours ceux qui étaient lavés dans l'égouttoir...

 

 

escaliers.jpg

 

On découvre des choses dans les cartons surtout les cartons de la cave remisés depuis le déménagement d'avant. Oh ces photos je les avais complètement oubliés, oh les 45 tours so so old, oh la vaisselle, oh une valise pleine de draps, oh les jouets de mon neveu stockés par mon frère, oh mon devoir de fac sur la langue aztèque oh les boites collector ... J'adore ces moments de re-découverte.

 

boites-collector.jpg

 

On retrouve le plaisir de cuisiner au gaz. Purée six ans à la plaque, c'est pas des conditions. C'est peut être bête mais une casserole qui chauffe vite, un oignon qui rissole parfaitement, un oeuf au plat vraiment réussi que ça fait du bien.

 

On monte des meubles pas toujours à l'endroit, des commodes, des bibliothèques, un bureau. Ma fille a enfin son bureau pour travailler, fini le coin de table en bordel du salon. J'ai testé les commodes But parce que c'était plus près de chez moi, j'ai cru que j'allais pleurer tellement les notices de montage te donnent l'impression d'avoir douze mains gauches et zéro cerveau. Je suis retournée chez Ikéa et j'ai béni les concepteurs.

Je crois que j'ai fait un record de boulettes en montage cette fois-ci : un pan de bureau à l'envers, des chevilles en bois collées au mauvais endroit (vive la perceuse pour rattraper le coup), des chevilles en plastiques enfoncées là où il ne fallait pas, des tiroirs à l'envers... la cata !

 

mirabelles-jardin.jpg

 

On a peu profité du jardin mais on a cueilli tous les fruits qu'il restait avant qu'il ne soit trop tard. Les mirabelles se sont transformées en clafoutis.

 

clafoutis-mirabelles.jpg

 

On a apprivoisé les trajets en transilien mais ça fera l'objet d'un autre billet.

 

On s'est rendu compte que la tâche allait être longue pour arriver à faire tout ce qu'on voudrait mais que petit à petit les oiseaux font leur nid et que ça prendrait le temps qu'il faut.

 

On n'a pas utilisé les ordinateurs ni regardé la télé cause pas d'accès internet et c'était chouette au final.

 

Les premiers jours et les premières semaine on n'a pas vu passer les week-ends, ni les soirées mais qu'est ce qu'on est bien chez nous !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Non, finalement, j'ai encore fait des confitures ... mais ce n'est que partie remise, et pour le goûter, nous avons fait des crumbles pommes-poires avec les gremlins ... vivement 16h30 !
Répondre
T
ah les déménagements et les cartons. Bientôt 3 ans et il en reste encore non rangés !
Répondre
C
<br /> <br /> il en reste encore mais promis dans 3 ans ce sera fini :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une grande étape un déménagement, il faut s'approprier les lieux, savoir aménager correctement, se sentir bien, ça se fait tout doucement et on apprécie chaque jour ce changement en<br /> général!!!je vous souhaite une bonne installation et puis plein de moment de partage et de bonheur dans cette maison!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'ai encore du mal avec les bruits la nuit mais ça viendra !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah, les nouveaux bruits de la maison... Chez nous, ce sont les poutres qui craquent quand l'humidité fait jouer le bois... C'est un chouette moment d'apprivoiser sa maison, même si on a aussi hâte<br /> de bien maîtriser les rythmes et de pouvoir caler son réveil 7 minutes plus tard!
Répondre
C
<br /> <br /> les poutres aussi ici, la nuit j'ai encore du mal !<br /> <br /> <br /> <br />
M
le pied! vous etes en région parisienne ? et vous bossez à paris ? mon reve ... mais avec un helico pour aller plus vite ...
Répondre
C
<br /> <br /> oui on est en région parisienne ! il n'y a pas encore d'héliport malheureusement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
avec du retard, bonne installation...de la fatigue mais de la bonne fatigue et en lisant tes lignes, j'ai l'impression que vous êtes tous les trois plus que contents d'être dans votre maison....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! oui de la bonne fatigue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout ça a l'air assez formidable, je vous souhaite plein de bonheur
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton billet fait plaisir à lire, quel bonheur pour vous! Pas grave pour les meubles, tu as l'air de le prendre avec le sourire, cela fera de bons souvenirs! Sinon ta tarte clafoutis me fait de<br /> l'oeil! J'adore les mirabelles et je n'en mange pas assez souvent.<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> j'arrête pas d'en faire de belles mais qu'est ce qu'on rigole !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bienvenue chez vous, c'est full d'emmerdes mais c'est full de douceurs aussi (et cette tarte aux mirabelles, ah la la, comme elle ouvre l'appétit !)
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu as bien résumé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam, ta tarte clafoutis me fait envie,il me reste un kilo de mirabelles réchappées des confitures, je vais tester, je crois !<br /> Et oui, tu as raison, petit à petit, les choses vont s'apprivoiser ...<br /> Gros bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> alors tu as testé ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu m'etonne siçi pareil on fait de sprojets on psoe enfin du parquet dans le schambres on aime ca au fond etre proprio bisous
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui c'est cool d'être chez soi pour de vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est grisant cette nouvelle vie, malgré les petits 'tracas' de l'installation, mais quel plaisir d'être chez soi!
Répondre
C
<br /> <br /> oui super grisant !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Comme une grosse envie de clafoutis maintenant ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, j'y repense souvent à mon clafoutis mais c'est fini :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis juste heureuse pour vous de lire tout ça.<br /> Et miam ta tarte !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu me fais rappeler de bons souvenirs. J'avais adorer vivre toutes ces sensations quand on n'est arrivé dans notre maison. C'est chouette toutes ces découvertes. Ton clafoutis est magnifique, hum !<br /> Bonne installation, vous allez être bien dans votre nouveau cocon ;)
Répondre
C
<br /> <br /> merci, oui on va être bien quand on aura fini le plus gros de l'installation !<br /> <br /> <br /> <br />