Les premiers jours
Publié le 17 Septembre 2013
S'installer dans un nouveau chez soi c'est toujours excitant, épuisant avec le cerveau qui bouillonne de plein d'idées qu'on ne pourra pas toujours réaliser. Et s'installer dans une maison pour la première fois c'est encore plus excitant, plus épuisant et le cerveau en surchauffe.
Défaire les cartons, trouver la meilleure place ou la provisoire en attendant, ranger, trier encore même si on l'a fait dans la phase déménagement, installer les choses prioritaires pour dormir, se laver et manger.
Il faut apprivoiser la maison, comprendre d'où viennent les bruits surtout la nuit parfois quand le bois travaille. On monte et on descend 50 fois les escaliers par jour les bras chargés en général. C'est bon pour ma ligne ça non ?
Au bout de quelques jours à peine on essaie de se souvenir où on a bien pu ranger tel ou tel truc. J'ai beaucoup ri quand mon homme m'a demandé au bout de deux semaines où étaient les verres !! Il prenait toujours ceux qui étaient lavés dans l'égouttoir...
On découvre des choses dans les cartons surtout les cartons de la cave remisés depuis le déménagement d'avant. Oh ces photos je les avais complètement oubliés, oh les 45 tours so so old, oh la vaisselle, oh une valise pleine de draps, oh les jouets de mon neveu stockés par mon frère, oh mon devoir de fac sur la langue aztèque oh les boites collector ... J'adore ces moments de re-découverte.
On retrouve le plaisir de cuisiner au gaz. Purée six ans à la plaque, c'est pas des conditions. C'est peut être bête mais une casserole qui chauffe vite, un oignon qui rissole parfaitement, un oeuf au plat vraiment réussi que ça fait du bien.
On monte des meubles pas toujours à l'endroit, des commodes, des bibliothèques, un bureau. Ma fille a enfin son bureau pour travailler, fini le coin de table en bordel du salon. J'ai testé les commodes But parce que c'était plus près de chez moi, j'ai cru que j'allais pleurer tellement les notices de montage te donnent l'impression d'avoir douze mains gauches et zéro cerveau. Je suis retournée chez Ikéa et j'ai béni les concepteurs.
Je crois que j'ai fait un record de boulettes en montage cette fois-ci : un pan de bureau à l'envers, des chevilles en bois collées au mauvais endroit (vive la perceuse pour rattraper le coup), des chevilles en plastiques enfoncées là où il ne fallait pas, des tiroirs à l'envers... la cata !
On a peu profité du jardin mais on a cueilli tous les fruits qu'il restait avant qu'il ne soit trop tard. Les mirabelles se sont transformées en clafoutis.
On a apprivoisé les trajets en transilien mais ça fera l'objet d'un autre billet.
On s'est rendu compte que la tâche allait être longue pour arriver à faire tout ce qu'on voudrait mais que petit à petit les oiseaux font leur nid et que ça prendrait le temps qu'il faut.
On n'a pas utilisé les ordinateurs ni regardé la télé cause pas d'accès internet et c'était chouette au final.
Les premiers jours et les premières semaine on n'a pas vu passer les week-ends, ni les soirées mais qu'est ce qu'on est bien chez nous !