Les plaisirs du jardin / Adopter un escargot
Publié le 27 Septembre 2013
Photo floue oui mais ça bouge un escargot !
Nouvelle rubrique autour du jardin, nouveauté pour moi à l'âge adulte et grande nouveauté pour Nina. Pour l'instant c'est la course, on n'a pas trop le temps d'en profiter mais dès le début Nina a rencontré des amis gastéropodes pour lesquels une grande tendresse est née.
"Oh il est trop chou, on peut dire que c'est mon escargot à moi ? Et tous les escargots qui sont dans le jardin ils peuvent être à moi ? "
Elle s'est occupée de ses escargots avec soin, une vraie mère poule. Les caresser, les nourrir, veiller à ce qu'ils ne manquent de rien. Bon il a fallu expliquer que non on ne les lave pas sous l'eau du robinet, que non ils ne vont pas s'installer dans la salle de jeux et qu'ils restent dehors.
A un moment il y avait deux escargots, un gros et un petit. Quelques heures plus tard ils avaient disparu au grand désespoir de Nina, les escargots ne restent pas forcément en place. J'ai cherché et fini par trouver le gros qui s'était déplacé en hauteur mais aucune trace du petit. Finalement, ma fille qui ne manque jamais d'idées, m'avoue qu'elle a mis le petit dans une de ses maisons de Petshop...
J'ai carrément fondu devant les attentions et les bouilles de Nina quand elle s'occupe des escargots.
Les avantages d'adopter un escargot
C'est silencieux et ça ne prend pas de place
Ça ne coûte rien en nourriture, l'herbe et les feuilles du jardin suffisent.
Ça peut occuper un enfant pendant des heures
Les inconvénients
Je n'en vois pas vraiment si ce n'est que les escargots ne restent pas en place et que l'enfant est triste au début. Mais à chaque pluie on en retrouve d'autres !
Adopter un escargot, un nouveau marché en plein essor du côté de chez nous !