Les papilles en folie à l'Astrance
Publié le 13 Juin 2011
A la demande insistante d'au moins une personne, voici enfin le compte rendu de mon déjeuner d'anniversaire à l'Astrance!
L'Astrance est un trois étoiles pas tout à fait comme les autres, une vingtaine de couverts, pas de service obséquieux et on ne sait pas ce qu'on va manger à l'avance. On choisit un menu, ici c'était le menu de Printemps avec 5 plats à déguster, sans compter tous les petits à-côtés. On a eu droit à un plat supplémentaire offert (mon anniversaire ou autre chose, nous n'avons pas su) à tomber par terre, mon plat préféré du menu, "l'oeuf parfait" (photo 6). C'est fou ce geste dans un restaurant de ce type et en plus pour nous faire goûter un tel plat.
Tout était bon, vraiment bon, plus que bon. J'ai adoré aussi l'agneau de lait, la purée qu'on a du mal à identifer comme telle, le sorbet citronnelle piment, un délice...
En résumé, c'était divin, trop bon, délicieux, grand, incroyable, beau, sublime... Une expérience culinaire à vivre et à revivre j'espère... Des chefs d'oeuvre artistiques et gustatifs.
L'Astrance c'est deux associés, un chef incroyable Pascal Barbot et un maître d'oeuvre fort sympathique Christophe Rohart qui a eu pitié de moi alors que je tentais vainement de noter ce qu'on nous servait et m'a envoyé le menu par mail le jour même.
Merci encore papa chéri pour ce moment hors du temps.
Voici ce déjeuner qui restera dans mes annales de gourmet.